le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lettre de Von Schirac | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 14:53 | |
| bonjour, pour mon petit Noël j'ai agrandi ma collection d'autographes avec cette lettre de Baldur Von Schirac. je ne parle pas allemand mais, si j'ai bien compris, c'est une lettre remerciant le docteur Alfred Meyer de lui avoir souhaité son anniversaire. il est à noter que A.Meyer s'est suicidé en 1945 et qu'il avait participé à la conférence de Wannsee ceci expliquant peut être son geste. cordialement, Fred |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 17:25 | |
| Bonsoir Superbe document. Merci pour le partage |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 19:03 | |
| Clausewitz, écrivez plutôt "von Schirach", sinon, notre ancien président risque de se sentir visé.
Cordialement
|
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 19:25 | |
| effectivement |
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 19:54 | |
| Et le prénom, ce n'est pas Balladur ? |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 20:03 | |
| Chapeau bas, monsieur ! |
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac Ven 21 Déc 2018 - 20:09 | |
| Plus sérieusement, voici la traduction :
Le guide de la jeunesse du Reich allemand Berlin NW40 - 10, quai du Kronprinz 13 mai 1937
A Monsieur le Gauleiter et Reichsstatthalter Dr A. Meyer, à Münster (nota : les titres sont ceux d'un responsable local du parti et gouverneur de subdivision territoriale)
Cher camarade de parti Dr Meyer,
Vos vœux amicaux pour mon 30e anniversaire m'ont causé beaucoup de joie. Je vous remercie de tout cœur de cette attention et vous salue avec la solidarité [qui unit] des camarades. Heil Hitler !
Votre Schirach |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre de Von Schirac | |
| |
| | | | lettre de Von Schirac | |
|