le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une plaque de KG ... | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Une plaque de KG ... Lun 24 Déc - 16:29 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une plaque de KG ... Lun 24 Déc - 16:41 | |
| Bonjour,
"XB", c'est pour le stalag X-B,situé en Basse-Saxe ?
Cordialement. |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Une plaque de KG ... Lun 24 Déc - 16:47 | |
| Le Stalag X-B était, durant la Seconde Guerre mondiale, un camp de concentration allemand pour prisonniers de guerre situé à proximité de Sandbostel en Basse-Saxe au nord-ouest de l'Allemagne.
Entre 1939 et 1945, plusieurs centaines de milliers de prisonniers de guerre de 55 nations distinctes sont passés par ce camp. En raison des mauvaises conditions d'hébergement, des milliers y moururent de faim, de maladie ou furent abattus par les gardes SS. Les estimations du nombre de morts fluctuent de 8 000 à 50 000 prisonniers. (Wikipedia) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une plaque de KG ... Lun 24 Déc - 17:02 | |
| |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Une plaque de KG ... Lun 24 Déc - 21:17 | |
| Salut, Mon grand-père y a été prisonnier. Tu peux peut-être écrire au mémorial. https://www.stiftung-lager-sandbostel.de
J'ai déjà correspondu avec eux il y'a quelques années. Je pense qu'ils sont toujours actifs.
++ |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Une plaque de KG ... Mar 25 Déc - 8:01 | |
| Merci akraben, je prends contact, et vous parlerais de la suite ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plaque de KG ... | |
| |
| | | | Une plaque de KG ... | |
|