le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etiquette sur foulard ? SS | |
| | Auteur | Message |
---|
325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Etiquette sur foulard ? SS Mar 25 Déc - 10:02 | |
| Bonjour, que pensez vous de cette étiquette ( taille 3,50cm x 7 cm ) qui se trouve sur un foulard ( taille 75 x75cm ) noire en coton ? C'est la seule image que le vendeur ma fournit : Si elle ai bonne quel prix maxi je peut proposer, pour arnaquer personne... Merci, par avance a ceux qui pourront me donner des infos sur cette étiquette.... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 15:25 | |
| Bonjour, Déjà il faudrait absolument une photo entière de ce foulard, ensuite pour l'étiquette je ne suis pas fortiche en allemand mais je crois qu'il est écrit grosso merdo : "commandé par/pour le reichsfuhrer SS", en gros fait par ou pour Himmler pour moi elle c'est à fuir ! Après à voir avec d'autres avis, comme dit mon allemand n'est pas au top donc je peux me tromper. Et si le vendeur ne veut pas fournir d'autres photos ça veut tout dire cdlt |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 15:33 | |
| Bonjour, Merci déjà pour ton avis... De toute façon j'ai rien trouver en rapport avec les foulards a part ceux des HJ....Donc du SS ! |
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 15:46 | |
| De rien Mais le vendeur ne veut pas te donner plus de photos ? |
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 16:09 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- De rien
Mais le vendeur ne veut pas te donner plus de photos ? J'ai déjà réussi a avoir l’étiquette .... Pour le foulard on dirais qu'il a fait un scan ... et donc on voix pas grand chose... |
| | | ABL1940 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Belgique Thème de collection : Belge - Français mai 1940 Date d'inscription : 31/07/2018
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 16:21 | |
| bonjour, cette étiquette se rencontre sur un certain nombre d'effets, dont des brassards
voici un exemple, vraisemblablement incontestable:
https://www.germanmilitaria.com/waffenss/photos/S009965.html
Il y a quelques différences entre les deux exemplaires, mais je ne pourrais dire si celui présenté est authentique, d'autant qu'il doit y avoir plusieurs fabricants.
Quoi qu'il en soit, il faut une seconde étiquette avec le code et la date
cordialement
Benoit
|
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 16:25 | |
| Et bien merci Benoit, on sait donc que ce type d'étiquette a existé ! En revanche sur l'exemplaire présenté sur le post vu que le foulard aurait été scanné alors peut être que la deuxième étiquette n'a pas été scannée avec. On peut également noté une grosse différence de qualité de fabrication, l'exemplaire du post ayant l'air de mauvaise qualité, mais peut être est ce dut à la mauvaise qualité de la photo... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 16:28 | |
| Bonjour,
Ces étiquettes existent, j'en ai déjà vu sur des brassards ou sur des casquettes comme ici mais jamais vu sur un foulard !
https://www.weitze.fr/militaria/08/Allgemeine_SS_bzw_SS_Verfuegungstruppe_schwarze_Schirmmuetze_fuer_Mannschaften_und_Unterfuehrer__236208.html
Pour le terme "commandé" il ne faut pas le comprendre comme une commande mais le prendre au sens de la loi. Il n'y a pas obligatoirement une seconde étiquette dessous. |
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 16:31 | |
| Merci Adler hélas de la langue allemande mon grand père ne m'a légué que quelques mots et surtout une montagne d'insultes et de grossièretés |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 16:32 | |
| |
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS Mer 26 Déc - 19:15 | |
| Bonsoir, merci a tous pour vos explications.... Voici l'autre photo ( de tres mauvaise qualité ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquette sur foulard ? SS | |
| |
| | | | Etiquette sur foulard ? SS | |
|