le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 12:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 12:17 | |
| |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 13:25 | |
| Salut joyeux noël
Pourquoi copie? Pour moi casque à pointe en pointe avec plaque prussienne
Comment est monté la plaque ? Patte de fixation attache style parisienne ou à vis ?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 13:29 | |
| - geo-80 a écrit:
- Salut joyeux noël
Pourquoi copie? Pour moi casque à pointe en pointe avec plaque prussienne
Comment est monté la plaque ? Patte de fixation attache style parisienne ou à vis ?
Merci Joyeux Noël à vous aussi Voici une photo des fixation des petits crochets Donc pour vous authentique ? Quel serait sa valeur ? Cdt jules |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 13:39 | |
| Ok montage classique
Je dirais 300e
Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 13:53 | |
| - geo-80 a écrit:
- Ok montage classique
Je dirais 300e
Cdt D'accord merci pour vos informations, moi qui le négligé je vais y faire attention maintenant. Bonne journée Cdt jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 14:25 | |
| Bonjour, belle piéce pour moi il est bon, tout me semble cohérent y compris la patine " pur jus" des différents éléments. Il ne te reste plus qu'a le restaurer en trouvant un intérieur, je pense que cela vaut la peine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 14:30 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Bonjour, belle piéce [smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/484371.gif[/smiley]
pour moi il est bon, tout me semble cohérent y compris la patine " pur jus" des différents éléments. Il ne te reste plus qu'a le restaurer en trouvant un intérieur, je pense que cela vaut la peine. Bonjour merci pour votre réponse Vous l'estimez à combien dans cette état est une fois restauré ? Ou puis je trouvé des pièces d'origines ? Cdt bonne journée et ou joyeux Noël Jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 18:59 | |
| bonsoir camarade de la creuse , un casque en tole pas courant malheureusement plus de coiffe , 1 seul cocarde abimée , jugulaire plutot curieuse , et surtout la bombe coté extérieur a surement été repeinte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Mar 25 Déc 2018 - 19:02 | |
| - 95deligne a écrit:
- bonsoir camarade de la creuse ,
un casque en tole pas courant
malheureusement plus de coiffe , 1 seul cocarde abimée , jugulaire plutot curieuse , et surtout la bombe coté extérieur a surement été repeinte
Bonsoir Ah bon vous aussi creusois ! Oui je vais le donner la peine de le restaurer, maintenant que je sais qu'il est authentique ! Bonne soirée joyeux Noël ! Cdt jules |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe Ven 28 Déc 2018 - 11:05 | |
| Bonjour, casque pas mal et peu courant. cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Ven 28 Déc 2018 - 11:07 | |
| - Jean05 a écrit:
- Bonjour,
casque pas mal et peu courant. cdt Bonjour Merci à vous on peut le considérer comme rare ? Cdt jules Ps:je cherche les éléments manquant pour le restaurer. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe Ven 28 Déc 2018 - 11:30 | |
| Bonjour, Je le laisserai dans son jus. Et le mot rare je ne l'utiliserai pas cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Ven 28 Déc 2018 - 11:48 | |
| - Jean05 a écrit:
- Bonjour,
Je le laisserai dans son jus. Et le mot rare je ne l'utiliserai pas [smiley]https://2img.net/u/1514/55/72/03/smiles/356565.gif[/smiley] cdt D'accord merci à vous. Bonne journée Cdt jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Casque à pointe Ven 28 Déc 2018 - 23:23 | |
| Bonjour Casque pas rare mais pas le plus classique. Pour l'estimation pas plus de 200 euros, cela reste une coque repeinte, la jugulaire est très vraissemblablement fausse, il manque une cocarde, celle en place est à moitié cassée, il manque la croix de l'orbe, et une patte de l'attachement du jonction avant est cassée... Il faudrait voir si le jonction arrière est bien le sien...
Chris
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque à pointe Ven 28 Déc 2018 - 23:36 | |
| - chris55 a écrit:
- Bonjour
Casque pas rare mais pas le plus classique. Pour l'estimation pas plus de 200 euros, cela reste une coque repeinte, la jugulaire est très vraissemblablement fausse, il manque une cocarde, celle en place est à moitié cassée, il manque la croix de l'orbe, et une patte de l'attachement du jonction avant est cassée... Il faudrait voir si le jonction arrière est bien le sien...
Chris Bonsoir Merci pour les informations, oui la jug est une copie, et merci pour l'estimation. Cdt jules Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe | |
| |
| | | | Casque à pointe | |
|