le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne ou badge trouvé en Allemagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Insigne ou badge trouvé en Allemagne Mar 25 Déc 2018 - 19:13 | |
| Bonjour à tous, Voici un insigne que j'ai trouvé en détection à Potsdam en Allemagne. Il mesure 47 mm x 35 mm et doit être en laiton. On y voit une sorte de lion rugissant sur un socle de pierre. Je me demande si il ne daterait pas de la période nazi, genre insigne de scouts ou de la Hitlerjugend. Si vous avez une idée sur cet indigne, merci. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne ou badge trouvé en Allemagne Mer 26 Déc 2018 - 13:23 | |
| Bonjour. J'ai de gros doutes quant au fait que l'objet puisse dater du Troisième Reich et provenir d'une institution officielle, l'absence de swastika n'allant guère dans ce sens. La finition générale est vraiment grossière et ne parait pas forcément adaptée à un émaillage classique, le métal assez indéfinissable semble avoir au revers d'énormes autant qu'irrégulières traces de soudure plomb-étain. Le revers est de plus très irrégulier pour un insigne fait en série. Je me demande si ce ne serait pas un élément détaché de la statuette d'un personnage du genre chevalier en armure ? En tout cas le lion représenté ( qui est peut-être une piste à suivre ) n'apparait ni sur les armoiries de Postdam ni sur celles du Brandebourg. |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insigne ou badge trouvé en Allemagne Mer 26 Déc 2018 - 17:16 | |
| Bonjour,
Je rejoins EdwardLionHeart, ça n'a rien a voir avec la HJ, le travaille est bâclé et d'une médiocre qualité, on ne reviendra pas sur le sujet mais à cette époque, il y avait un cahier des charges et un contrôle qualité très élevé. ça sent le travail fait maison avec un outil de type poinçon de "ferblantier" le petit points d'impacts sont réguliers mais pas suffisamment pour être fait mécaniquement et le lion ne ressemble à un lion uniquement parce que c'est la forme que ça semble montrer.
affaire à suivre
bonne soirée
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne ou badge trouvé en Allemagne | |
| |
| | | | Insigne ou badge trouvé en Allemagne | |
|