le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'identification ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
NikolaE Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Thème de collection : Réglementaire Français toutes époques Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Besoin d'identification ?! Mer 26 Déc 2018 - 15:40 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai un léger soucis je n'arrive pas à identifier et estimer un poignard très certainement arabe ! À vos clavier ! Merci cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'identification ?! Mer 26 Déc 2018 - 15:42 | |
| Bonjour,
Vous n'êtes pas dans la bonne rubrique.....Il faut mettre votre message dans la rubrique Identifications.
Cordialement
|
| | | NikolaE Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Paris Thème de collection : Réglementaire Français toutes époques Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: Re: Besoin d'identification ?! Mer 26 Déc 2018 - 17:16 | |
| bonjour, Terriblement désolé je supprime tous de suite ! Cordialement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Besoin d'identification ?! Mer 26 Déc 2018 - 17:16 | |
| Bonjour, Je pense à un poignard d'Afrique du nord de type Koumia. Manche en os ? Cdlt
|
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Besoin d'identification ?! Mer 26 Déc 2018 - 17:40 | |
| en complément Koummya (ou Koumaya) est le poignard traditionnel des berbères du Maroc. Estimation difficile, c'est une vaste famille de poignards aux multiples variations locales à l'est et à l'ouest de la Péninsule arabe. Les matériaux utilisés et la finition font en général le prix. Os , bois, ferraille environ 20 à 30€ Ivoire, argent environ 250€ |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'identification ?! Mer 26 Déc 2018 - 17:52 | |
| Bonjour NikolaE, Pour avoir des réponses a ce type de questions il faut mettre assez de photographies pour que l'on puisse identifier l'objet, la lame par exemple, poinçons si il y en a, gros plan des détails... Dans les Koummya il y a les vraies anciennes et celles pour touristes qui peuvent avoir un bel aspect au fourreau, comme le souligne evogled le prix ne sera pas le même par contre...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'identification ?! | |
| |
| | | | Besoin d'identification ?! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|