le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault | |
| | Auteur | Message |
---|
PHILOX Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : 30450 Thème de collection : armes blanches médailles,un peu tout Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault Jeu 27 Déc 2018 - 12:02 | |
| Bonjour Je suis tout nouveau et j'aimerais avoir des renseignement afin de me procurer les marquages et poinçons de Châtellerault.support papier ou autres. Merci |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault Jeu 27 Déc 2018 - 12:33 | |
| Bonjour,
Pour une première approche, il y a l'article paru dans la gazette des armes N° 140.
Cordialement. |
| | | PHILOX Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 62 Localisation : 30450 Thème de collection : armes blanches médailles,un peu tout Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault Jeu 27 Déc 2018 - 18:48 | |
| Bonsoir Encore merci,mais y a t'il plus détaillé encore Phil |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault Jeu 27 Déc 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir,
En fin des ouvrages de Michel PETARD sur les armes blanches, on trouve la liste des Directeurs et des contrôleurs avec leurs poinçons ou bien encore dans celui de LHOSTE et BUIGNE. Vous avez aussi en complément le site Pistol3d ou encore le répertoire PIPEM vendu par La Pistole sur son site.
Cordialement. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault Jeu 27 Déc 2018 - 19:36 | |
| Bonjour à tous, J'ai déjà fait part de mon document sur les poinçons de Châtellerault dans un précédent post, je vous les donne à nouveau Bien cordialement |
| | | PHILOX Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault Ven 28 Déc 2018 - 16:36 | |
| Bonsoir Merci beaucoup,je regarde si je peux les imprimées,super. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault | |
| |
| | | | Les Marquages et Poinçons de la Manuf de Châtellerault | |
|