le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur | |
|
+2LagailleTonneau alexandre12 6 participants | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 16:51 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 17:23 | |
| Bonsoir,
Le pseudo-colonial a une coiffe pour adrian belge Mle31 de chez "Xavier Buisset - Vilvoorde". Cela témoigne d'un remontage récent de qqn qui ignorait sa provenance, la coiffe belge étant plus précieuse... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 18:39 | |
| Bonjour Alexandre,
Le képi est fort beau : un képi modèle 1931 de colonel sans affectation en régiment , d'artillerie ? Est-il possible d'avoir davantage de photos de ce képi ?
Merci d'avance.
Amicalement. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 18:51 | |
| Bonsoir je confirme pour la coque belge,je ne sens pas trop les deux attributs avec grades non plus(c'est rarissime,en trouver deux en meme temps et au meme endroit??),ça sent les casques "amelioré" par un margoulin...aprés si c'est un don:"a cheval donné on ne regarde pas les dents" |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 18:55 | |
| - KLIK62 a écrit:
- Bonsoir
je confirme pour la coque belge,je ne sens pas trop les deux attributs avec grades non plus(c'est rarissime,en trouver deux en meme temps et au meme endroit??),ça sent les casques "amelioré" par un margoulin...aprés si c'est un don:"a cheval donné on ne regarde pas les dents"
Bonsoir, *Coiffe belge. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 19:09 | |
| Je vous remercie pour l'authentification de la coiffe belge. Pour ce qui est des grades, ce sont des casques qui sont passés en salle des ventes assez récemment m'a t- il dit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 19:59 | |
| Bonjoir. Les grades de colonel ressemblent a ceux qui se portaient aux épaules a une certaine époque. J'en ai vu sur des photos années 50-60, mais je ne sais pas si il s'en portait avant. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 20:01 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- KLIK62 a écrit:
- Bonsoir
je confirme pour la coque belge,je ne sens pas trop les deux attributs avec grades non plus(c'est rarissime,en trouver deux en meme temps et au meme endroit??),ça sent les casques "amelioré" par un margoulin...aprés si c'est un don:"a cheval donné on ne regarde pas les dents"
Bonsoir,
*Coiffe belge. oui désolé j'ai bien pensé mais mal tapé! |
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 20:06 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Jeu 27 Déc 2018 - 20:11 | |
| Merci Alexandre pour les photos. Je pensais à un képi de colonel d'artillerie, mais c'est un képi de colonel du Génie.
Belle trouvaille en tout cas.
Amicalement. |
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Ven 28 Déc 2018 - 18:47 | |
| Merci Poddichini !
Quelqu'un peut m'en dire plus à propos du casque de tankiste ? Sinon je ferais un post à part. Bien à vous, Alexandre |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Ven 28 Déc 2018 - 18:54 | |
| Ce n'est pas l'hypothèse citée plus haut d'un galon d'épaule d'après guerre, ceux-ci sont bien plus gros.
France |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Ven 28 Déc 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir, Le képi du génie est normalement est en velours. Il semble être en drap... Cdt |
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur Ven 28 Déc 2018 - 21:25 | |
| Bonsoir, Le montage des boutons ne semble pas d'hier pourtant. Êtes vous sûr que c'est un modèle 1919, le boulet de la visière n'est pas en cuir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur | |
| |
| | | | Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur | |
|