le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification médaille Ltc Jean Bréchignac | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Ven 28 Déc 2018 - 18:38 | |
| Bonsoir, Pour ma prochaine colorisation j'ai besoin de votre aide pour identifier certaines médailles de ce ltc, ancien de 39-45, indo, algérie au moment de son procès pour le putch de 61. J'en reconnais beaucoup, les 4 premères, la colo, la médaille des blessés de guerre, la commémo d'indo et d'algérie. Mais je ne connais pas comme la dernière du 1er rang et la première du dernier rang, pouvez vous m'aidez ? La photo: Merci d'avance, Cordialement, MG |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Ven 28 Déc 2018 - 18:43 | |
| Bonjour
je dirais pour la dernière du premier rang : médaille des évadés et pour la première du rang suivant , la médaille coloniale |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 24 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Ven 28 Déc 2018 - 18:46 | |
| Bonsoir,
Merci pour ta réponse ! En effet j'avais pas pensé à la médaille des évadés ! Oui celle là je l'ai pas de soucis, j'ai dû mal m'exprimé je parle de celle qui est à gauche de la médaille des blessés de guerre.
Cordialement, MG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Sam 29 Déc 2018 - 8:09 | |
| Bonjour,
Est-il possible de faire un zoom sur la médaille restant à identifier ? Peut-être cela permettrait-il de mieux voir les détails sur la médaille, mais aussi le ruban.
Merci d'avance. Cordialement. |
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Sam 29 Déc 2018 - 12:23 | |
| Apres l'indo : pour moi c'est le maintient de l’ordre en résumé : commémo Algérie |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Sam 29 Déc 2018 - 18:46 | |
| Bonsoir, Désolé de ma réponse tardive, la sieste a durée plus longtemps que prévue Voici la médaille que je cherche: Toutes les commémo je les ai mais le problème reste celle-ci, elle me fait penser à la commémo interalliée de 14-18 mais notre ltc est né fin septembre 1914 donc impossible. Cordialement, MG |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Dim 30 Déc 2018 - 20:47 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Dim 30 Déc 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir Tassigny,
merci pour la photo d'agrandissement des médailles. Je ne saurai dire si c'est la médaille interalliée ou une autre, de mon côté.
Cordialement. |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Dim 30 Déc 2018 - 22:02 | |
| Bonsoir nollandu33,
Je te remercie de ta réponse. J'avoue ne pas avoir de réponse. Peut être que son père fut un combattant de 14-18 et qu'il a voulu honnorer sa mémoire ? Après tout le Roi Jean placait sa MM avant sa LH. Je ne sais pas.
Bonsoir poddichini,
Il y a une médaille qui ressemble beaucoup c'est la Médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918 (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_des_prisonniers_civils,_d%C3%A9port%C3%A9s_et_otages_de_la_Grande_Guerre_1914-1918) et qui pourrait servir à montrer le fait qu'il fut prisonnier en 40 ? La médaille des évadés pourrait peut être le confirmer.
Cordialement, MG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12184 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Lun 31 Déc 2018 - 11:33 | |
| Salut, je ne pense pas à la Commémo 14-18 mais à la Médaille de la France Libérée (coté revers); |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Lun 31 Déc 2018 - 16:42 | |
| Bonjour médaille,
J'y ai pensé mais celles j'ai vu n'avait pas ce revers là. C'est étrange, pour le coup je me contenterai de la mettre en bronze.
Cordialement, MG |
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Lun 31 Déc 2018 - 17:02 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
je ne pense pas à la Commémo 14-18 mais à la Médaille de la France Libérée (coté revers); J'y ai pensé également mais on ne vois pas de marquage, ni d'ombre pour le " R " de R F qui est en relief |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Lun 31 Déc 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir,
La toute dernière n'est pas une médaille, mais un simple insigne : l'insigne des blessés militaires. C'est la raison pour laquelle il est porté en dernière position.
Entre la médaille coloniale et la commémo d'Indochine, il en reste encore une à identifier, la deuxième de la deuxième rangée, dont le module est presque entièrement caché derrière la croix de guerre des TOE. Il s'agit sans doute de la commémo 39-45, compte tenu de l'allure du ruban et de la position, en première place des commémo.
Cordialement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Lun 31 Déc 2018 - 20:00 | |
| Bonsoir Tribunusmilitum,
J'ai toutes les médailles à part celle que j'ai entourrée en rouge.
Cordialement, MG |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Lun 31 Déc 2018 - 21:23 | |
| OK, je m'en réjouis. J'ai cru qu'étant cachée, cette commémo 39-45 était passée inaperçue.
Cordialement |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Mar 1 Jan 2019 - 2:03 | |
| Oui j'ai quand même mis du temps à la reconnaitre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac | |
| |
| | | | Identification médaille Ltc Jean Bréchignac | |
|