le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Identification médaille Ltc Jean Bréchignac

Aller en bas 
+2
mon general
Tassigny
6 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:38

Bonsoir,

Pour ma prochaine colorisation j'ai besoin de votre aide pour identifier certaines médailles de ce ltc, ancien de 39-45, indo, algérie au moment de son procès pour le putch de 61. J'en reconnais beaucoup, les 4 premères, la colo, la médaille des blessés de guerre, la commémo d'indo et d'algérie. Mais je ne connais pas comme la dernière du 1er rang et la première du dernier rang, pouvez vous m'aidez ?

La photo:
Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Jean_b10

Merci d'avance,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:43

Bonjour

je dirais pour la dernière du premier rang : médaille des évadés et pour la première du rang suivant , la médaille coloniale
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyVen 28 Déc 2018 - 18:46

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! En effet j'avais pas pensé à la médaille des évadés ! Oui celle là je l'ai pas de soucis, j'ai dû mal m'exprimé je parle de celle qui est à gauche de la médaille des blessés de guerre.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptySam 29 Déc 2018 - 8:09

Bonjour,

Est-il possible de faire un zoom sur la médaille restant à identifier ? Peut-être cela permettrait-il de mieux voir les détails sur la médaille, mais aussi le ruban.

Merci d'avance. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptySam 29 Déc 2018 - 12:23

Apres l'indo : pour moi c'est le maintient de l’ordre en résumé : commémo Algérie
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptySam 29 Déc 2018 - 18:46

Bonsoir,

Désolé de ma réponse tardive, la sieste a durée plus longtemps que prévue Smile
Voici la médaille que je cherche:
Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Jean_b11

Toutes les commémo je les ai mais le problème reste celle-ci, elle me fait penser à la commémo interalliée de 14-18 mais notre ltc est né fin septembre 1914 donc impossible.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1655
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:47

Bonjour,
Comme j’en ai déjà parlé sur un post.. le port de la médaille interalliée 14-18 pour des militaires né justement au alentour de celle-ci comme ici :
https://www.passionmilitaria.com/t152236-victoire-interallie-14-18-sur-placard-ww2-et-post

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac 511c9010
Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Dd551010
Peut-être remise à orphelins de guerre ?
En tout cas dans le cas du récipiendaire de ces placards c’est le cas.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:12

Bonsoir Tassigny,

merci pour la photo d'agrandissement des médailles. Je ne saurai dire si c'est la médaille interalliée ou une autre, de mon côté.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:02

Bonsoir nollandu33,

Je te remercie de ta réponse. J'avoue ne pas avoir de réponse. Peut être que son père fut un combattant de 14-18 et qu'il a voulu honnorer sa mémoire ? Après tout le Roi Jean placait sa MM avant sa LH. Je ne sais pas.

Bonsoir poddichini,

Il y a une médaille qui ressemble beaucoup c'est la Médaille des prisonniers civils, déportés et otages de la Grande Guerre 1914-1918 (https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9daille_des_prisonniers_civils,_d%C3%A9port%C3%A9s_et_otages_de_la_Grande_Guerre_1914-1918) et qui pourrait servir à montrer le fait qu'il fut prisonnier en 40 ? La médaille des évadés pourrait peut être le confirmer.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11740
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyLun 31 Déc 2018 - 11:33

Salut,
je ne pense pas à la Commémo 14-18 mais à la Médaille de la France Libérée (coté revers);
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyLun 31 Déc 2018 - 16:42

Bonjour médaille,

J'y ai pensé mais celles j'ai vu n'avait pas ce revers là. C'est étrange, pour le coup je me contenterai de la mettre en bronze.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyLun 31 Déc 2018 - 17:02

medaille 71 a écrit:
Salut,
je ne pense pas à la Commémo 14-18 mais à la Médaille de la France Libérée (coté revers);

J'y ai pensé également mais on ne vois pas de marquage, ni d'ombre pour le " R " de R F qui est en relief
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:45

Bonsoir,

La toute dernière n'est pas une médaille, mais un simple insigne : l'insigne des blessés militaires. C'est la raison pour laquelle il est porté en dernière position.

Entre la médaille coloniale et la commémo d'Indochine, il en reste encore une à identifier, la deuxième de la deuxième rangée, dont le module est presque entièrement caché derrière la croix de guerre des TOE. Il s'agit sans doute de la commémo 39-45, compte tenu de l'allure du ruban et de la position, en première place des commémo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyLun 31 Déc 2018 - 20:00

Bonsoir Tribunusmilitum,

J'ai toutes les médailles à part celle que j'ai entourrée en rouge.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyLun 31 Déc 2018 - 21:23

OK, je m'en réjouis. J'ai cru qu'étant cachée, cette commémo 39-45 était passée inaperçue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac EmptyMar 1 Jan 2019 - 2:03

Oui j'ai quand même mis du temps à la reconnaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty
MessageSujet: Re: Identification médaille Ltc Jean Bréchignac   Identification médaille Ltc Jean Bréchignac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification médaille Ltc Jean Bréchignac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de médaille
» Identification medaille
» Identification médaille 152 RI
» Identification médaille
» Identification Médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: