le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Peabody premier contrat roumain | |
| | Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Fusil Peabody premier contrat roumain Sam 29 Déc 2018 - 0:32 | |
| Bonjour,
un ami américain fait des recherches sur les fusils Peabody et m'a demandé de transférer sur les forums cette question:
Quelqu’un aurait-il connaissance d’un fusil Peabody avec numéro de série entre 30000 et 35000. Ce numéro de série se trouve à l’avant du boitier et sous le canon. Si oui, quel en est le calibre ??? Le but de cette question est de pouvoir déterminer le calibre du fusil Peabody du premier contrat Roumain. Il y a des informations contradictoires sur son calibre, dons trouver un de ces fusils permettrait de trouver la réponse…
Merci de votre aide |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Fusil Peabody premier contrat roumain Sam 29 Déc 2018 - 0:51 | |
| Bonjour CRR, A défaut de donner un renseignement précis avec les numéros de série, je te transmets le tableau suivant, extrait du tome 4 de l'ouvrage de Jean Huon " Un siècle d'armement mondial". S'il l'a déjà, tant pis, sinon il pourra croiser ce renseignement avec les autres. Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Fusil Peabody premier contrat roumain Sam 29 Déc 2018 - 1:48 | |
| |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Fusil Peabody premier contrat roumain Dim 30 Déc 2018 - 11:40 | |
| Bonjour, le 11,4x60R c'est pour les fusils neufs Martini (fabriqués en Autriche) M 1879 (la plus longue, à gauche, très semblable à la munition turque 11,43x59R). Deux longueurs d'étuis, du 11,4x49R pour les fusils antérieurs (au milieu sur la photo ; même longueur d'étui que la .44 Egyptian) et 11,4x40 pour les carabines (la plus courte, à droite). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Peabody premier contrat roumain | |
| |
| | | | Fusil Peabody premier contrat roumain | |
|