Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.
4 participants
Auteur
Sujet: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 13:34
Bonjour, Les dernières trouvailles de l'année avec un sabre d'abatis modèle 16 pour troupes coloniales plus communément appelé "coupe coupe de Tirailleurs".Pièce que je convoitais depuis un bon moment dans cet état et comme tout vient a point a qui.....
Il s'agit si je ne m'abuse du premier type avec manche en deux parties,et fourreau sans protection laiton rivetée,
Et un petit insigne général réglementaire des troupes motorisées.Insigne dont le port prescrit officiellement en 1935 représente un train de roulement chenillé surmonté d'une étoile filante,
Assez content de ces trouvailles bien en rapport avec mes thèmes de prédilections
cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 14:06
Salut !
Bien sympa tes trouvailles ! j aime bien le coupe coupe, et ta trousse de couture régimentée !
thierry
Invité Invité
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 15:07
Salut Thierry, Merci a toi
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 17:15
Salut Seb, le mod 16 est tout simplement superbe,( je suis très jaloux)........C'est vraiment Noël Très très content pour toi.
Amitiés
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 17:16
Bonjour; merci pour ce beau partage.
Amitiés.
Jean-Charles
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 17:20
Bonjour sébi boy o 'connor,
je ne connaissais pas l'insigne que vous présentez. Merci donc pour cette présentation et les explications.
Amicalement.
Invité Invité
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 17:23
uchronie a écrit:
Salut Seb, le mod 16 est tout simplement superbe,( je suis très jaloux)........C'est vraiment Noël Très très content pour toi.
Amitiés
Hello Manu! Et mon insigne il pu du c..? Merci pour ton message
jchfab et poddichini c'est toujours un plaisir de partager avec les vrais passionnés
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 17:26
J'aime aussi beaucoup l'insigne mais j'avoue que le mod 16 l'a éclipsé.......
Invité Invité
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 17:35
Invité Invité
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 18:03
poddichini a écrit:
Bonjour sébi boy o 'connor,
je ne connaissais pas l'insigne que vous présentez. Merci donc pour cette présentation et les explications.
Amicalement.
Re poddichini, Cet insigne des troupes motorisées existe aussi en petit modèle sous forme d'épinglette,
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne. Sam 29 Déc 2018 - 18:04
Merci beaucoup pour cette précision supplémentaire et les photos allant avec.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.
Les dernières trouvailles de l'années ! du cuir une lame et un insigne.