le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les bottes allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Les bottes allemandes Sam 29 Déc 2018 - 19:52 | |
| Bonjour,
J’ai une question. Voulant représenter une unité allemande durant la bataille de Normandie, je me demandais si les bottes pouvaient être encore en vigueur chez certains soldats ? Ou alors ils étaient tous déjà équipés de guêtrons et brodequins ?
Cordialement, Florian. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Sam 29 Déc 2018 - 19:56 | |
| salut !
oui des bottes à tige courte ou des brodequins avec guêtrons et pour les officiers encore des bottes hautes pour certains ... |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Sam 29 Déc 2018 - 22:13 | |
| Bonsoir . Je confirme, il suffit de voir les photos des prisonniers de l'époque: on voit une majorité de brodequins avec les guêtrons, mais encore des bottes courtes et aussi des bottes à tiges hautes pour les officiers. bonne soirée. |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Dim 30 Déc 2018 - 12:42 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. Concernant les bottes courtes, le modèle Knobelbecher est-il un bon modèle ?
Cordialement, Florian. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Dim 30 Déc 2018 - 14:22 | |
| - Florian-Stawikowski a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses. Concernant les bottes courtes, le modèle Knobelbecher est-il un bon modèle ?
Cordialement, Florian. Oui c'est le surnom des bottes courtes en allemand ( cornets à dès ) |
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Dim 30 Déc 2018 - 18:19 | |
| Super merci. Auriez-vous un lien, avec des bonnes bottes à tiges courtes en reproduction ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Dim 30 Déc 2018 - 18:28 | |
| tu chausses du combien ? j'ai des bottes courtes après guerre si tu veux ! |
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Dim 30 Déc 2018 - 18:30 | |
| Un bon 44-45, ça peut être intéressant pour un mannequin |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Dim 30 Déc 2018 - 18:50 | |
| voici les bottes ( je dirais du 43 , j'ai mis une chaussure en 45 pour la taille) Très bien en reconstitution ou sous une capote sur un mannequin ! Le cuir est sain il faut juste le dépoussiérer et les cirer ! |
| Sujet: Re: Les bottes allemandes Mer 2 Jan 2019 - 16:22 | |
| Salut,
Un peu trop petite pour moi, désolé. De plus, je ne saurais pas comment m'y prendre pour les ferrer et les clouter.
Cordialement, Florian. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bottes allemandes | |
| |
| | | | Les bottes allemandes | |
|