le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| CASQUE LUFTSCHUTZ | |
| | Auteur | Message |
---|
usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: CASQUE LUFTSCHUTZ Dim 30 Déc 2018 - 20:41 | |
| Bonjour à tous A la demande d'un membre qui se pose la question quant au marquage ORDNER sur un casque Luftschutz, je met les photos en ligne pour authentification Merci à vous |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Lun 31 Déc 2018 - 10:54 | |
| Bonjour; jamais rencontré.
Peut être pour un membre du service d'organisation (d'ordre).
JC |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Lun 31 Déc 2018 - 18:28 | |
| Cela est dû au fait que lorsque les civils rentraient dans les caves et abris de la Luftschutz, des personnes étaient chargées de faire la répartition dans les Schutzkeller, et celles ci avaient soit un brassard soit une numérotation autre comme sur le casque. Pour la Luftschutz, les " Ordner" correspondaient aux differentes sections de répartitions dans les abris |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2930 Localisation : Alsace Thème de collection : BAIONNETTES/POIGNARDS - CONFLIT DES BALKANS Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Lun 31 Déc 2018 - 18:35 | |
| Merci pour ces précisions C'est un peu cela que j'expliquais sur le post de vente cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Lun 31 Déc 2018 - 19:47 | |
| Bonjour; merci pour ce partage. Jean-Charles |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Lun 31 Déc 2018 - 21:36 | |
| Bonsoir et merci, une source de précision ce forum, cordialement à renardeau, jchfab. et usm3 qui me tarde de connaitre. très cordialement à vous, Bruno |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Dim 6 Jan 2019 - 19:59 | |
| Bonsoir, Un grand merci à usm3 pour l’accueil, cordialement |
| | | usm3 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ Dim 6 Jan 2019 - 20:13 | |
| C'était avec grand plaisir Bruno merci cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CASQUE LUFTSCHUTZ | |
| |
| | | | CASQUE LUFTSCHUTZ | |
|