le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 deux colt de marque Coltman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:16

Bonjour,

On me propose ces deux révolvers colt (made in italy) de marque coltman (je crois que ça a été repris par pieta) cal 36 poudre noire datant de la deuxième moitié des années 70. Qu'en pensez vous quel serait leurs prix max ?

deux colt de marque Coltman P1090032
deux colt de marque Coltman P1090033
deux colt de marque Coltman P1090031
deux colt de marque Coltman P1090034
deux colt de marque Coltman P1090035
deux colt de marque Coltman P1090036
deux colt de marque Coltman P1090037
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44808
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:23

Bonjour,
Coltman est une surmarque de Pietta dans les années 1980/90 pour les produits généralement vendus en supermarchés.
Il y a souvent FAP dans un endroit discret.
cf Poudrenoire.free.fr
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44808
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:25

Et AN c'est l'année 1985.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:04

Bonsoir

Merci crevette ... et tu penses que ça côte combien ? 150 € pièce ? sachant qu'ils sont nickel sans aucun jeu et ont peu tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44808
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyJeu 3 Jan 2019 - 6:41

Oui à peu près ça, celui à carcasse acier peut-être légèrement plus car plus solide et moins courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:08

Bonjour,

Merci Crevette.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptySam 5 Jan 2019 - 10:27

Bonjour maupain,

Le noir avec le canon rond est une copie de "griswold & gunisson" sudiste, neuf en Pietta il vaut 184 euros.

Le dépoli gravé serait plutôt une fantaisie basée sur un 1851 navy un "sheriff", sachant que ce n'est sans doute pas un modèle ayant existé, il se vend 196 euros neuf en Pietta.

De tous temps Pietta a proposé et propose au milieu de répliques des armes ne correspondant a rien n'ayant existé.

Alors pour du coltman une Surmarque de Pietta des 1980-1990 pour des produits généralement vendu dans les supermarchés il ne faut pas trop y mettre.

Après tout dépends, c'est pour tirer ou pour exposer ???

150/200€ le lot me parait un maximum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptySam 5 Jan 2019 - 11:22

Bonjour,

Merci de ces éléments complémentaire Fred.Je pense que je vais faire un peu de tir pour le plaisir de la poudre noire, après si je trouve un amateur je les vendrai. Ils partent à un peu plus sur internet en fait souvent un prix proche de ceux donnés par Crevette, mais je ne suis pas pressé de les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptySam 5 Jan 2019 - 11:35

Re-

Effectivement sur naturabuy ils se vendent même souvent plus cher d'occasion que neufs !!!!! Ce qui me parait vraiment ahurissant pour des répliques...

Perso si s'est pour tirer je préfère acheter neuf dans ces gammes de prix, je ne regarde l'occasion que pour des modèles bien particuliers ou dans des marques premium plus chères.

Pour le tir avec mes .36 je me régale a 0.7g de poudre noire Suisse, les cartons sont bons, pas de poudre imbrulée et sensation correcte. Après avec la poudre noire il n'y a pas vraiment de règles (vu que basse pression), au pire si trop de poudre elle n'a pas le temps de totalement bruler (encrassement et gaspillage) et c'est un peu haut et si trop peu c'est trop bas où on n'arrive pas au 25 mètres !!!!

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptySam 5 Jan 2019 - 11:39

Je viens de relire le post et je n'ai pas compris, ce sont des armes que tu veux acheter et pour lesquelles tu demande le juste prix a investir ou des armes que tu possèdes et que tu veux évaluer dans le but éventuel de les vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptySam 5 Jan 2019 - 12:01

RE

Oui, on me les a proposés mais depuis vu le prix demandés (60 e les 2) je les ai prit. Après je me renseignai sur le prix à la revente. Il m'arrive d'acheter des armes qui ne sont pas mes centres d'intérêts pour les revendre pour améliorer ma cagnotte. Je viens de les trouver neufs armurier à 415 € pour le "shérif" et 240 pour le confédéré. grâce à tes précisions.

Du coup je pense que quand je les revendrai je le ferai à 300 les deux. En attendent je vais tirer avec. Tes explications pour le tir poudre noire me donnent vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptySam 5 Jan 2019 - 22:14

RE-
60€ What a Face What a Face What a Face c'est un hold-up !!!!!!!
La poudre noire tu verras c'est plaisant, c'est doux, assez précis et vivant. Puis démontage et nettoyage total après chaque séance...
Les répliques Colt sont jolies mais ne sont pas les meilleures au stand, les carcasses fermées (Remington) sont bien plus précises.
En .36 s'est vraiment soft, ma fille à 10 ans tirait avec, on a plus de plaisir avec du .44 mais le .36 c'est bien aussi quand même.
Après pour les prix il faut se méfier, certains armuriers se gavent, les prix que je t'ai annoncé neuf sont ceux d'une armurerie à la date d'aujourd'hui pour des "Pietta", soit 184€ pour le confédéré et 196€ pour le shériff.
Étant tireur et pas collectionneur je n’achèterai pas du "Coltman" à plus de 70€ pièce, surtout en .36 mais sur Naturabuy cela se vend bien, tu ne devrais pas avoir de problème pour les vendre.

PS : Si tu as de la casse, on trouve des pièces "Pietta" sur le net pour pas cher qui s'adapteront parfaitement avec juste un petit coup de drémel ou de papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:09

Bonjour,

Merci beaucoup de ces informations, je te dirai en fonctions de mes premiers essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux colt de marque Coltman Empty
MessageSujet: Re: deux colt de marque Coltman   deux colt de marque Coltman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux colt de marque Coltman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incroyable un luger p08 en état de fonctionner en vente libre et deux colt 45
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» Deux sabres et deux baïonnettes.
» Munitions .45 long colt pour colt SAA
» tuniques inconnues deux fabrications identiques dans deux matières et couleurs d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: