le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cartouchiere inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 15:47 | |
| Bonjour , j ai cette imposante cartouchiere de + de 50 cms de long , en bon etat . je n ai pas trouvé de marquage .cuir épais et fixations differentes de chaque coté? les accroches des deux cotés sont differentes ,1 crochet et de l autre 1 cliquet ( comme a la montagne)!! connaissez vous sa provenance et epoque ? MERCI CORDIALEMENT eric |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 16:34 | |
| Encore une ?!? Décidément un lot a du être scindé il y a peu... Voir ici : https://www.passionmilitaria.com/t153641-cartouchire-gomez-modle-argentin - pruneau a écrit:
- en bon etat .
Hélas non, loin s'en faut. On dirait que quelqu'un s'est bien amusé à recouper un peu tout ce qui ne lui plaisait pas. Déjà que le matériel suédois ne côte guère, que dire alors si en plus il manque des morceaux ? |
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 17:04 | |
| BONJOUR,
merci , donc Suedoise ; je dis en bon etat ,effectivement les lanieres sont plus courtes mais coherentes avec le volume des cartouchieres et de longueur equivalentes . peut etre une modif ,non reglementaire mais ergonomique et n alterant pas la fermeture. pour le prix ce qui est dit me semble coherent avec malgré tout de la belle qualité meme si effectivement cela n interesse peu. MERCI a tous ; cordialement eric
|
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 17:15 | |
| Bonsoir , oui suédois elle a dû servir pour une autre utilisation que celle prévu je pense . Cdlt cotier |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12472 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 17:16 | |
| Ce qui altère en revanche lourdement les possibilités d'utilisation c'est l'amputation complète de la lanière de fermeture, l'absence de la boucle n'étant par contraste pas si importante. L'idée d'une cartouchière ventrale étant d'être place sur le ventre j'imagine le calvaire que cela serait de porter la chose sans rien pour se rattacher au crochet... Croire que cela puisse être réglementaire n'est pas très réaliste... |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 17:35 | |
| Oui tout à fait , ou une personne avait besoin de matière pour bricoler autre chose et ces servi sur cette cartouchière ? Cdlt cotier |
| | | pruneau Général de Brigade
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue Jeu 3 Jan 2019 - 17:40 | |
| BONJOUR ,
tu as raison ,il manque la sangle sous ventriere , je fournirais un ceinturon ou une bretelle a coudre ou adapter. j avais pas vue! elle m intriguait et je la trouvais jolie n en ayant jamais vue merci pour ton regard. cordialement eric
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartouchiere inconnue | |
| |
| | | | cartouchiere inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|