le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemand graisseur ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Caisse allemand graisseur ww2 Jeu 03 Jan 2019, 22:38 | |
| Bonjour, rentré par le tonton, c'est quoi précisément? et pour quoi? Dans le couvercle des cales en bois pour des flexibles, et en bas des graisseurs Marquages allemands DRGM de partout. merci. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Ven 04 Jan 2019, 09:02 | |
| Salut, boite de pompe à graisse pour char (peut-être pour le canon), je pense. la boite ressemble dans sa conception aux boites d'accessoires de MG de char. |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| | | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Ven 04 Jan 2019, 21:55 | |
| Salut, je me demande quand même si ce sont bien des pompe à graisse qui vont dedans. Tout ne semble pas correspondre. Mais sinon, c'est une boîte d'intérieur de chat. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 10:54 | |
| Interieur de chat ??? Miaou miaou... |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 10:58 | |
| Bonjour,
En quoi c'est militaire et non civil, il y a un Waffenamt ?
Cordialement Astracan
Dernière édition par astracan le Sam 05 Jan 2019, 17:09, édité 1 fois |
| | | sniprat Lieutenant
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 17:01 | |
| bonjour c'est noté dans mon texte
cordialement. |
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 17:23 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas dans ton texte. DRGM c'est patent pour le Reich, pas forcément le 3ème et pour du civil comme du militaire. Pour l'instant il y a une boite de graisseur allemande avec marquage DRGM (d'après ce que j'ai lu marquage encore utilisé quelques années après 45) mais je ne vois comment on peut avoir la certitude que ce soit militaire et encore moins pour une utilisation dans les chars. Je ne dis pas ça pour dénigrer, le post m'intéresse et j'aimerai que cette boite soit précisément identifiée. J'aimerai bien voir la boite qui ressemble auquel fait gurtsack.
Cordialement Astracan |
| | | sniprat Lieutenant
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 20:07 | |
| Re, pour moi DRGM est une source d'utilisation ww2 et non post war puis la boite et couleur est typique allemand ww2 la boite MG pour char est de même confection j'ai pas regardé si la boîte a des marquages ou waa car pour moi sa découle de source de son authenticité ww2. Trouvé avec les deux caisses dessous, celle de canon et l'autre werkreus pour outillage allemand ww2
je regarderai plus en détails, j'ai pas voulu car sa pisse l'huile. |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 20:11 | |
| |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 21:33 | |
| Bonsoir, DRGM c'est compatible WWII mais pas forcément The D.R.G.M. signifies "Deutsche Reich Gebraumeister" and is a design or use patent somewhat similar a "Registered" mark that provides an initial three years protection extendable for another three years to six maximum. These were first issued starting in 1891 and were discontinued after WWII. Pour le contenu, cette caisse est bien sensée contenir des pompes à graisse, c'est marqué sur la mienne ... Effectivement la caisse d'accessoires pour MG est similaire en terme de construction. Je challenge le post car si la caisse est bien identifiée allemande WWII, je préfère, d'autant plus que la mienne laisse à penser qu'elle était affectée au U548 basé à Lorient et je préfère cette hypothèse à celle d'une quelconque boite contenant des pompes à graisse portant une référence civil U548. A noter les cales sont quelque peu différentes sur la mienne donc les 2 caisses n'avaient pas exactement la même destination. Cordialement Astracan
Dernière édition par astracan le Sam 05 Jan 2019, 22:55, édité 1 fois |
| | | sniprat Lieutenant
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 22:46 | |
| Et bien vous avez une belle boite KM pour une Uboat pour le graisser sans aucuns doutes |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 23:02 | |
| Merci Sniprat, le doute reste toujours permis mais bon ça semble cohérent : une boite de graissage peinte en bleu, allemande WWII avec une affectation à un sous marin précis pour ne pas la confondre avec le matériel affecté à d'autres sous marins dans la base de Lorient. Je n'arrive pas à voir si la tienne est verte ou bleue. |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Sam 05 Jan 2019, 23:30 | |
| |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Dim 06 Jan 2019, 10:29 | |
| Salut, il faudrait comparer vos dimensions car l' intérieur est différent. Mais nous sommes bien dans la même philosophie |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Dim 06 Jan 2019, 10:55 | |
| Bonjour,
Sniprat m'a transmis les photos d'une 3eme caisse pour pompes à graisse : même modèle de caisse, peinture extérieure sable, pompes de conception identique mais différentes en taille. On est bien sur une caisse produite en série, de même taille mais avec un contenu différents dans les 3 cas (la mienne est vide mais les cales ne sont pas placées au même endroit que les autres caisses) |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Dim 06 Jan 2019, 14:15 | |
| - astracan a écrit:
- Bonjour,
Sniprat m'a transmis les photos d'une 3eme caisse pour pompes à graisse : même modèle de caisse, peinture extérieure sable, pompes de conception identique mais différentes en taille. On est bien sur une caisse produite en série, de même taille mais avec un contenu différents dans les 3 cas (la mienne est vide mais les cales ne sont pas placées au même endroit que les autres caisses) Salut, c'est sympa d'en faire profiter les autres |
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Ven 10 Juil 2020, 09:49 | |
| - astracan a écrit:
- Bonsoir,
DRGM c'est compatible WWII mais pas forcément The D.R.G.M. signifies "Deutsche Reich Gebraumeister" and is a design or use patent somewhat similar a "Registered" mark that provides an initial three years protection extendable for another three years to six maximum. These were first issued starting in 1891 and were discontinued after WWII.
Pour le contenu, cette caisse est bien sensée contenir des pompes à graisse, c'est marqué sur la mienne ... Effectivement la caisse d'accessoires pour MG est similaire en terme de construction. Je challenge le post car si la caisse est bien identifiée allemande WWII, je préfère, d'autant plus que la mienne laisse à penser qu'elle était affectée au U548 basé à Lorient et je préfère cette hypothèse à celle d'une quelconque boite contenant des pompes à graisse portant une référence civil U548. A noter les cales sont quelque peu différentes sur la mienne donc les 2 caisses n'avaient pas exactement la même destination.
Cordialement Astracan
Bonjour, Je me permets de faire remonter cet ancien post pour savoir si d'autres membres ont en possession des caisses de graisseurs similaires. La mienne laisserait supposait une affectation Kriesgamarine pour un uboat. Cordialement Astracan |
| | | sniprat Lieutenant
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Dim 12 Juil 2020, 11:18 | |
| Je me souviens pas des images, j'avais du chercher via google au hasard.
@gurtsack |
| | | Overhoff Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : L'allemand ww2 Date d'inscription : 19/05/2019
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 Dim 12 Juil 2020, 14:46 | |
| Très jolies objets , c'est pas courant a voir ça ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemand graisseur ww2 | |
| |
| | | | Caisse allemand graisseur ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|