le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 10:37 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'ai déjà lu un post 'Roue dans la dard de la bouterolle", mais je n'ai pu répondre, alors je crée un nouveau post. J'ai cette arme blanche, apparemment un katana chinois, avec fourreau en peau. Une petite roue est présente à son extrémité (boucherolle, kojiri ou ishizuke). Avez-vous déjà vu ce type d'appareillage ? Merci d'avance pour vos réponses Bien cordialement Jérôme |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 11:05 | |
| [quote="ajiem"]Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. J'ai déjà lu un post 'Roue dans la dard de la bouterolle", mais je n'ai pu répondre, alors je crée un nouveau post. Bien cordialement Jérôme Bonjour Jérôme, Je pense que c'est moi qui ai fait ce post sur la roulette présente sur le dard. Il s'agissait du sabre du Gal San Martin que j'ai vu au Musée Militaire de Buenos Aires en 2007 et 2012. Si vous allez à BA je vous recommande la visite de ce très riche musée, tout à fait différent de la muséographie intellectuelle qui prévaut dans notre pays. Le sabre du Gal San Martin a servi de modèle pour la dague en réduction du Colegio Militar , càd le Saint Cyr argentin. Photos de celle que j'ai rapportée de mon premier voyage. CDT |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 11:08 | |
| Merci CHAPE48 pour ces précieuses informations. Je ne retrouvais pas ce sabre du Colegio Militar sur le net. Est-ce que je dois en déduire que la "roulette" était destinée à la cavalerie selon vous ? |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 14:52 | |
| Bonjour,
A vue de nez, elle était faite pour traîner sur le sol sans trop de cliquetis ; donc infanterie.. |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 14:52 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 16:31 | |
| Bonjour,
Un Katana chinois ça n'existe pas, peut-on avoir plus de photo de votre sabre s'il vous plait ? |
| | | ajiem Caporal
| | | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 17:27 | |
| |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle Ven 04 Jan 2019, 17:33 | |
| Le fourreau est en peau, et la lame est signée. Les caractères sont en chinois, pas en mandarin actuel, mais des caractères anciens (les 2eme et 4eme) 王 ? 只 ? 一 Mais c'est surtout cette petite roulette qui m'étonne... je souhaiterais l'identifier avant de la mettre en vente. Merci pour vos lumières |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle | |
| |
| | | | sabre chinois, roue dans le dard de la bouterolle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|