le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée d'uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Épée d'uniforme Ven 4 Jan 2019 - 11:43 | |
| Bonjour, J'ai l'occasion d'acquérir cette épée d'uniforme mais avant j'aimais avoir vous avis. J'aimerais surtout s'avoir sa période d'utilisation et pourquoi pas une estimation. Elle a l'avantage d'être très bien conservé et avec sont fourreau. D'avance merci pour votre aide. Salutations |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Ven 4 Jan 2019 - 11:49 | |
| Bonjour,
Les volutes du bleui en font plus une arme portée durant la Restauration.
Bien cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Ven 4 Jan 2019 - 21:18 | |
| Bonjour, Merci cathelineau pour cette information. Salutations |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Sam 5 Jan 2019 - 9:43 | |
| Bonjour, le talon de la lame comporte la signature d'un des membres de la famille Weyersberg à Solingen, mais lequel ?
Dernière édition par nansouty le Sam 5 Jan 2019 - 14:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Sam 5 Jan 2019 - 10:17 | |
| Bonjour, Je pense qu'il s'agit de Gebrüder Weysersberg. Salutations |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Sam 5 Jan 2019 - 11:11 | |
| - Blondin a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de Gebrüder Weysersberg. Salutations Bjr à tous, Gebrüder n'est pas un prénom allemand mais signifie "Frères Weyersberg", càd une association des membres de la même famille. De 1787 à 1883, j'en dénombre 7 sur cette période. Après 1883 le marquage devient Weyersberg, Kirschbaum et Cie. CDT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Sam 5 Jan 2019 - 11:28 | |
| Bonjour, C'est bien cela mais nasouty pensait voir la signature d'un des membres de la famille Weyersberg. Or à par gerbruder weyersberg d'un côté et à solingen de l'autre côté, je ne vois pas d'autre signature. Salutations |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Épée d'uniforme Sam 5 Jan 2019 - 14:17 | |
| Bref, cette belle épée est début XIXème premier empire ou restauration, impossible de trancher |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée d'uniforme | |
| |
| | | | Épée d'uniforme | |
|