le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Français. | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Insigne Français. Ven 4 Jan - 17:34 | |
| bonjour à tous. J'ai récupéré une capote Française patchée avec des passants noir, je n arrive pas à trouver à quelle unité appartient cet insigne IICA. Avez vous une idée? merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 17:37 | |
| bonjour,
insigne tissu du 2 éme corps d'armée,
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 17:58 | |
| Bonjour,
je rejoins miliww dans son identification, en précisant, si mes souvenirs sont bons, que c'est le modèle porté jusqu'en 1978. Ensuite, l'insigne de bras ne comporte plus les chiffres II et les lettres CA. A confirmer ou non.
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 18:07 | |
| bonjour,
oui il me semble aussi que c'est cela pour la datation,
collectionnement |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 18:08 | |
| Bonjour, Oui et l'insigne n'est plus découpé. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 18:24 | |
| La capote est du modèle 1947 ? |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 18:44 | |
| oui il me semble que c est un modèle 47, ça correspondrait peut être à l'occupation de l’Allemagne après guerre ? |
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 19:01 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 19:35 | |
| Bonsoir,
Il est à noter que par exception, les corps d'armée étaient numérotés en chiffres romains, contrairement aux autres unités de l'armée de terre. C'est resté le cas jusqu'à la suppression du niveau corps d'armée, en 1998.
Le IIe CA, constitué des 1ère, 3e et 5e DB et d'éléments organiques de corps d'armée, est stationné en Allemagne de 1951 au 30 août 1993, date de la dissolution des Forces françaises en Allemagne. Les éléments demeurant outre-Rhin après cette date ne forment plus un corps d'armée et constituent les "Forces françaises stationnées en Allemagne".
Cordialement |
| | | breizh350 Capitaine
| Sujet: Re: Insigne Français. Ven 4 Jan - 19:43 | |
| merci pour les précisions tribunusmilitum |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Insigne Français. Sam 5 Jan - 11:14 | |
| Bonjour,
Pour le passant ce sont souvent des passant de compagnies après le noir je ne sais pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Français. | |
| |
| | | | Insigne Français. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|