le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Ven 4 Jan 2019 - 19:42 | |
| Bonsoir a tous j'ai recupéré dans un lot cet attribut que j'ai pris a premiere vue pour un classique modele de la Marine Nationale avant de remarquer les deux especes de fleches(ou de lances?)? J'ai pas mal cherché sur google sans succées,merci d'avance pour votre aide! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Ven 4 Jan 2019 - 22:12 | |
| Bonsoir. Je connaissais quelque chose d'approchant pour les douanes maritimes avec un faisceau de licteur de chaque côté de l'ancre, mais le flèches hélas c'est une première pour moi... |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Ven 4 Jan 2019 - 22:17 | |
| ok,j'ai continué a chercher,rien ne colle en marine française...le plus ressemblant est l'insigne d'amiral mais les fleches ont un dessin different et pointent en bas..une marine etrangere peut etre?la fabrication semble bien française pourtant.. si ça peut aider j'ai trouvé ça avec: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Ven 4 Jan 2019 - 22:22 | |
| Bonsoir, Probablement une marine d'un état africain. Recherches en cours. Pour information il n'y a pas de flèches sur les écussons de casquette de nos amiraux, mais des foudres (mal représentés mais foudres tout de même) Cordialement
Dernière édition par CCM le Ven 4 Jan 2019 - 22:59, édité 1 fois |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Ven 4 Jan 2019 - 22:28 | |
| Ok,merci pour votre aide,sans doute fabrication française pour une ancienne colonies dans ce cas. |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Sam 5 Jan 2019 - 0:47 | |
| Voir peut-être du coté de la Haute Volta ….. qui reprend souvent les 2 lances comme symbole ... |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? Sam 5 Jan 2019 - 5:22 | |
| - spqr a écrit:
-
Voir peut-être du coté de la Haute Volta ….. qui reprend souvent les 2 lances comme symbole ... Bonjour, Effectivement, zarbi le zozio, et visiblement inspire de l’attribut d’OM francais. Le Burkina Faso, anciennement Haute Volta, est un pays sans acces a la mer & sans marine. Cordialement, Jeen-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? | |
| |
| | | | Attribut de casquette marine avec ancre et fleches? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|