le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1707 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 19:12 | |
| |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 19:26 | |
| Bonjour une belle baionnette 83/98 3e type. Le marqage sur la garde "Nxxxxx" a été ajouté le Dimanche a midi par Louis La broncante juste aprés apéro. Il y a aussi le marqage sur le fourreau côte arrière? Crldt |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1707 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 19:40 | |
| 84/98 plutôt 😉 Merci à vous, mais pourriez-vous développer ? Par ailleurs, le fourreau possède le même marquage. Cdlt |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 19:54 | |
| Bsr, Le marquage semble conforme. A confirmer de visu sans son porte-fourreau. Prix : à partir de 400 € et moins si le type n'y connait rien.
I41
|
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 19:56 | |
| Re Oui le même numéro de série de la baionnette. Ma question concerne le marqage sur la garde "N xxxx" qui doit être répeté sur le fourreau côté arriére sous le nom ou le code de fabricant. Si Louis La Brocante a fait bien son boulot ça doit figurer aussi... Je n'ai plus de 84/98 3e type avec les marqages de la Marine Allemande pour vous montrer les marqages non bidouillées.
|
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:21 | |
| Merci I41. Pour vous la baïonnette est bien Kriegsmarine donc ? Je vais demander des photos complémentaires des marquages du fourreau pour déterminer s'il va bien avec.
|
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:22 | |
| Merci Kazan également. Mais je me demande ce que viens faire Loulou dans l'histoire Je vais donc demander des photos complémentaires. |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:25 | |
| Par ailleurs, peut-on retrouver le numéro de la baïonnette sur le fourreau côté opposé au marquage fabricant ? Le numéro de la baïo peut-il (ou doit-il être répété sur les deux faces du fourreau ? Merci encore |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:33 | |
| Re de ma mémoire les marqages sont tapés en caracteres italiques N ou O puis aprés les chiffres le port d'attache : une lettre. Demain je vais voir la bible de C.Méry pour les marqages Kr. Et pour le Loulou : les numerateurs mécaniques chiffres et lettres ça s'achete...
Dernière édition par Kazan le Sam 5 Jan 2019 - 20:35, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:34 | |
| Je te remercie Kazan. Bonne soirée |
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:37 | |
| - bulldog a écrit:
- Par ailleurs, peut-on retrouver le numéro de la baïonnette sur le fourreau côté opposé au marquage fabricant ?
Merci encore Il faut vous documenter en achetant de bons bouquins (pas l'ABC de la .. ) et prenant comme référence ce site qui est la bible : http://k98.free.fr/ Réponses à toutes vos questions. I41 |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:42 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:44 | |
| "Par ailleurs, peut-on retrouver le numéro de la baïonnette sur le fourreau côté opposé au marquage fabricant ? Le numéro de la baïo peut-il (ou doit-il être répété sur les deux faces du fourreau ?" = En me relisant, je me rends compte que je me suis emmêlé les pinceaux en écrivant cette phrase Merci I41. Des bouquins j'en ai quelques-uns mais pas grand chose sur les kriegsmarine, d'où mes questions Je connais ce site, en effet c'est une mine de renseignements
Dernière édition par bulldog le Sam 5 Jan 2019 - 21:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Sam 5 Jan 2019 - 20:49 | |
| C'est du lourd ! Et merci encore pour votre aide.
|
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:12 | |
| Voilà la photo attendue... |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:20 | |
| Je prends. Suite en mp |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:26 | |
| Merci I41 Tu n'en as pas assez ? |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:32 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 6 Jan 2019 - 16:39 | |
| Bonjour bulldog,
je suis du même avis que Kazan
ci joint un extrait de texte
Pour résumer, les baïonnettes ainsi que les fourreaux sont marqués ainsi « lettre préfixe (N pour Nordsee ou O Ostsee), précédés par des chiffres de 1 à 5 quelque fois suivis d’une lettre de suffixe ». Cela signifie, que le marquage KM standard était sous forme « N.xxxxx lettre » ou « O.xxxxx lettre ». Les autres marquages (fabriquant et matricule) sont conservés.
cdlt
fred |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:51 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour bulldog,
je suis du même avis que Kazan ci joint un extrait de texte Pour résumer, les baïonnettes ainsi que les fourreaux sont marqués ainsi « lettre préfixe (N pour Nordsee ou O Ostsee), précédés par des chiffres de 1 à 5 quelque fois suivis d’une lettre de suffixe ». Cela signifie, que le marquage KM standard était sous forme « N.xxxxx lettre » ou « O.xxxxx lettre ». Les autres marquages (fabriquant et matricule) sont conservés. cdlt fred Bsr Pas forcément. La deuxième lettre après le numéro de série n'est pas systématique. Voyez au dessus avec mes exemples et sur ce site : http://k98.free.fr Vous avez tout sur ce site.. Exploitez-le, vous avez les réponses à toutes vos questions. Cordialement |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 16:55 | |
| Bonjour FREDANG et merci pour ta participation, Oui, on est tous d'accord. Ce qui me manquait, c'est le marquage arrière du fourreau que l'on voit sur la dernière photo envoyée ce jour. Et il y a bien une correspondance d'après ce que l'on peut lire. A savoir par ailleurs (j'ai bien potassé ce week-end !!) que la lettre finale du numéro d'affectation à la kriegsmarine (k, ou p...) n'était pas systématique. De même la première lettre du numéro pouvait être en script (italique)... ou pas. I41, que je remercie à nouveau, vient de le confirmer. J'ai aussi trouvé ce lien : http://www.old-smithy.info/bayonets/84-98%20files/KM%2084-98's/km.html Part ailleurs, Christian Méry en parle brièvement également dans l'un de ses bouquins. Bonne soirée à tous |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Dim 6 Jan 2019 - 17:16 | |
| Bonsoir ,
en effet je viens de regarder sur le site , donc mes sincères excuses pour avoir mis votre parole en doute
donc , l apparition de la lettre après les chiffres aurait été mis en place a partir de 1937 ?
Et seulement quelques fabricant mettaient les lettres en italiques ?
Merci à vous pour les explications
cdlt
fred |
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine Dim 6 Jan 2019 - 17:52 | |
| Re, On trouve également des exemplaires avec une lettre derrière le numéro de série sur des fabrications précoces. Il n'y pas vraiment de règle. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette kriegsmarine | |
| |
| | | | Baïonnette kriegsmarine | |
|