Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2 Localisation : Quebec Thème de collection : Sabres règlementaires de cavalerie Date d'inscription : 01/10/2014
Sujet: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Sam 5 Jan 2019 - 21:03
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l’acquisition de ce que je croyais être un sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire. Mais à la lumière de certaines de mes trouvailles, je crois plutôt que ce sabre provient de l’époque de la Restauration. Aucun marquage au dos de la lame. Impossible pour le moment d’identifier celui sous l’oreillon.
Vos observations et commentaires seraient grandement appréciées,
Cordialement,
Fréderic
Invité Invité
Sujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Dim 6 Jan 2019 - 8:16
bonjour merci de mettre des photos plus detaillées de la lame svp cdlt
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Dim 6 Jan 2019 - 12:20
Bonjour
Que vous fait douter de ce sabre? j'aurai l'esprit assez tranquille en se qui concerne les sabres à la Marengo pour les dater 1er Empire, surtout avec un fourreau cuir...
Cdt.
Invité Invité
Sujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Dim 6 Jan 2019 - 12:30
non je ne doute pas de votre sabre mais une expertise précise nécessite un maximum d élément. les sabres à la marengo ont été fabriqués pendant l empire et même après ( restauration) et il n est pas facile d être catégorique. ci-joint un de mes sabres à la marengo d époque début restauration je pense?
moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
Sujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration??? Lun 7 Jan 2019 - 14:33
bonjour
ma question était pour elpepinos qui semble penser que son sabre est restauration
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???
Sabre d'officier des chasseurs à cheval premier empire ou Restauration???