le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde US british made | |
| | Auteur | Message |
---|
bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 17:58 | |
| bonjour, ci joint les photos d'une petite gourde que je viens d'avoir, acheté sur ebay, fabrication british made, et le top la housse a un numero identique a celui gravé sur la gourde, ( non precisé sur l'annonce), je crois que ce style de fixation etait assez prisée des paras, le vendeur m'a dit qu'elle venait de Cherbourg ( info reçu apres avoir reçu l'objet et laissé une eva afin que le vendeur ne se sente pas obligé de raconter une histoire qui va bien ) cordialement, david |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 18:11 | |
| Bonjour, Bien sympa cette gourde !!! Il s'agit d'une " Mounted Canteen Cover M-1941" conçu pour la cavalerie. Ce fut en effet utilisé également par certains paras. De plus bien homogène avec les chiffres identiques !! Il te manque le crochet sur l'extension de toile. Une photo en situation : Amicalement |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 18:13 | |
| Très belle trouvaille ! C'est en effet assez rare de voir la gourde et la housse de gourde ayant appartenu au même soldat ! |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 18:14 | |
| re-salut, ok merci pour l'info, je vais me mettre a la recherceh de cette piece manquante alors, bravo pour les photos, jolie selle, david |
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 18:22 | |
| Aurais-tu un nom ou un matricule complet pour pouvoir faire éventuellement des recherches ? |
| | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 18:24 | |
| helas non, je crois que c'est plutot rare d'avoir les matricules complet, cordialement david |
| Sujet: Re: gourde US british made Mar 6 Jan 2009 - 18:25 | |
| D'accord ! Ca dépend, mais c'est surtout sur le laundry-number qu'on tombe le plus souvent (la lettre du nom de famille et les quatres derniers chiffres du matricule) mais avec le nom de famille (et les initiales) ont peut trouver ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde US british made | |
| |
| | | | gourde US british made | |
|