le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 10:43 | |
| Hello, Je voulais créer ce post' afin que chacun poste des photos des combinaisons de décorations un peu particulières, peu courantes ou qui sortent de l'ordinaire... Commençons par ces deux observateurs de la Luftwaffe, décorés également du badge de combat haute mer et du badge de mouilleurs de mines. Ces deux dernières décorations étant principalement rencontrées chez les soldats de la Kriegsmarine. J'arrive très vite avec d'autres clichés.... En attendant à vous de jouer ! Cdlt, Le Lys. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 14:48 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 16:43 | |
| Hello Kris, Effectivement bien vu, pour le coup c'est un peu différent puisqu'il s'agit là des équipements et non des décorations mais il y aurait matière à faire un post' c'est certain ! Pour revenir à nos moutons: Officier la croix rouge, bien décoré... Un soldat de la Kriegsmarine avec un badge de lutte contre les partisans Un officier de la Kriegsmarine avec un badge d'observateur de la Luftwaffe Plus classique mais tout de même, pilote de la Luftwaffe avec badge du parti en or et insignes HJ en or (voir feuilles de chêne ?) Officier de luftwaffe bien (trop ?) décoré, photo prise après-guerre ? Sous-officier de la Heer avec insigne HJ Cadre du NSDAP avec badge d'assaut d'infanterie et EK2 Infirmière de la DRK avec EK, ostmedal et badge des blessés argent Je précise qu'aucune de ces photos ne m'appartient, elles ont été glanées ici et là sur le net. Cdlt, Le Lys. |
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 19:18 | |
| - Le Lys a écrit:
- Hello Kris,
Effectivement bien vu, pour le coup c'est un peu différent puisqu'il s'agit là des équipements et non des décorations mais il y aurait matière à faire un post' c'est certain !
Pour revenir à nos moutons:... ....
Cdlt, Le Lys. Oeps, en effet pas bien lu de quoi il sagissait...pardon! ;-) |
| | | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 19:38 | |
| Et encore un KM avec Pz abz. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 19:40 | |
| sympa ces combinaisons !
la combinaison observateur LW et combat en haute mer pourrait etre pour un pilote d'avion de reconnaissance embarqué ou pour hélico colibri ... |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Lun 7 Jan 2019 - 19:44 | |
| Et un KM Fallschirmjäger; |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 7:42 | |
| Bonjour, et un WH Pz, Fjg... |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:21 | |
| Pas le temps de mettre tout convenablement... |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:25 | |
| On ne l'arrête plus Kristian ! Merci à toi pour ta participation et ces photos que je connaissais pas ! - petigny a écrit:
- sympa ces combinaisons !
la combinaison observateur LW et combat en haute mer pourrait etre pour un pilote d'avion de reconnaissance embarqué ou pour hélico colibri ... +1 Cdlt, Le Lys.
Dernière édition par Le Lys le Mar 8 Jan 2019 - 9:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:26 | |
| Et encore un observateur KM; |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:30 | |
| - Le Lys a écrit:
- On ne l'arrête plus Kristian !
Merci à toi pour ta participation et ces photos que je connaissais pas !
Cdlt, Le Lys. Pas de soucis, le plaisire est pour moi! Il y avais déjà un temps que je voulais vous montrer ces pettit joyaux. Tout en provenance de WRF, mais publier dans la section reserver aux menbres. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:31 | |
| Voilà les premier qui me viennent à l’esprit Sept dieteich avec le badge luft en or est diamant ( certes c’est une remise honorifique mais peu commune ) Mais aussi Reinhard heydrich avec ce même badge en or et diamant et aussi une agraffe de combat de la luft |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:33 | |
| Je pense à Ernst tiburzy membre du volksturm et ritterkreuz |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:35 | |
| Deux plaques de bras pour les campagnes du Krim et Kuban; |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:39 | |
| Soldat heer avec deco luft |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Mar 8 Jan 2019 - 9:44 | |
| Hans von luck, officier panzer, un des rare à porter une ek2 en lieux et place de la ritterkreuz et encore plus rare à voir en photo 😁 |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Jeu 10 Jan 2019 - 8:27 | |
| |
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Jeu 10 Jan 2019 - 8:28 | |
| |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Jeu 10 Jan 2019 - 8:29 | |
| Galon de col sur blouson croisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Jeu 10 Jan 2019 - 8:44 | |
| - Le Lys a écrit:
Commençons par ces deux observateurs de la Luftwaffe, décorés également du badge de combat haute mer et du badge de mouilleurs de mines. Ces deux dernières décorations étant principalement rencontrées chez les soldats de la Kriegsmarine. Bonjour, Membre d'équipage des bombardiers mouilleurs de mines de la Luftwaffe ou des bombardiers d'attaques des convois alliées ? |
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. Jeu 10 Jan 2019 - 9:23 | |
| - youri63 a écrit:
- Le Lys a écrit:
Commençons par ces deux observateurs de la Luftwaffe, décorés également du badge de combat haute mer et du badge de mouilleurs de mines. Ces deux dernières décorations étant principalement rencontrées chez les soldats de la Kriegsmarine. Bonjour,
Membre d'équipage des bombardiers mouilleurs de mines de la Luftwaffe ou des bombardiers d'attaques des convois alliées ? Hello, Merci Bosco, attention il s'agit bien de combinaisons de décorations... Très bonne question youri63 ! Je suis bien curieux de connaître la réponse ! Notre regretté BMC aurait certainement pu nous aider sur ce sujet.. Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. | |
| |
| | | | Les combinaisons qui sortent de l'ordinaire.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|