le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Découverte Inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Découverte Inconnue Lun 7 Jan 2019 - 17:45 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Découverte Inconnue Lun 7 Jan 2019 - 19:28 | |
| bonjour c'est récent la ligne de trempe est artificielle les kanjis ne correspondent à rien il sont très grossiers pour moi rien de japonais là dedans cdlt ced
|
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Découverte Inconnue Lun 7 Jan 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir Ced arrhhhh dommage, mais pour ma culture personnelle, à quoi voit on un hamon digne de ce nom ? En effet, je possède 2 sabres made in centre commercial Carrefour, depuis très longtemps, et il n'y a pas photo, le pseudo "hamon" est identique du début à la fin, monoforme.....là, sur ce sabre, il est totalement irrégulier......Alors coment faire ? |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Découverte Inconnue Jeu 10 Jan 2019 - 16:37 | |
| Bonjour, Ici c'est facile à voir, il est très net et fait par abrasion, en en voit d'ailleurs les lignes perpendiculaires à la lame. Le vrai hamon ressemble plus à un reflet plus mat dû au changement de la structure de l'acier lors de la trempe car seul le tranchant de la lame était trempé. Il peut être pratiquement régulier en fonction du travail du forgeron. Par contre pour un fau hamon fait à l'acide c'est moins flagrant. |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Découverte Inconnue Jeu 10 Jan 2019 - 21:28 | |
| Bonsoir
Il faut regarder les choses du bon coté et rester positif ... si s'est pas du japonais s 'est au moins du chinois !! du pakistanais....? non !! il serait bien pire ce sabre !!! |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: Découverte Inconnue Ven 11 Jan 2019 - 22:20 | |
| Bonsoir à tous Merci Cast1975, je ne dis pas que c'est pas clair, mais il faudrait en voir un vrai pour voir la différence. lllol Merci à notre moimeme national, oui, pakpak, chinois, l'important c'est d être sur qu'il a pas été fait à Gennevilliers ou dans le 13éme...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte Inconnue | |
| |
| | | | Découverte Inconnue | |
|