le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sacoches et sangles | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: sacoches et sangles Mar 8 Jan 2019 - 0:22 | |
| Bonjour, Toujours dans mon tri je vous soumets ces 2 objets trouvés ensembles avec des sacoches d'anp 51-53. Les 2 sacoches en cuir me font penser à des sacoches de mobylette... Les sangles servent à transportervquelque chose de tubulaire? Merci d'avance. ++ Ben |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoches et sangles Mar 8 Jan 2019 - 20:04 | |
| Bonsoir. Je ne connais pas mais les sacoches semblent avoir des passants de ceinturon, non des sangles, donc l'emploi sur un véhicule me parait improbable.
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 8 Jan 2019 - 20:35, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: sacoches et sangles Mar 8 Jan 2019 - 20:32 | |
| Bonsoir, est-il possible d'avoir une photo plus nette du marquage? c'est un aigle ou des ailes que l'on aperçoit? Les cuirs jaune me rappellent beaucoup ceux des équipements français? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: sacoches et sangles Mar 8 Jan 2019 - 20:38 | |
| Pour la sangle je ne tablerais pas forcément pour le port de quelque chose de tubulaire, d'autres formes pourraient sans peine s'y adapter, et il est plus facile de courber un fil de fer que de lui donner un angle droit bien régulier. Une chose est certaine : l'objet photographié à la lumière du jour serait plus parlant. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: sacoches et sangles Mar 8 Jan 2019 - 20:42 | |
| Merci pour votre intérêt je ferai d'autres photos demain. Et je mettrai aussi des dimensions parcequ'on ne se rend pas bien compte. Pour le tampon je dirai des ailes et une ancre. Je pense que c'est francais.
++ Ben |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: sacoches et sangles Mar 8 Jan 2019 - 20:50 | |
| bonjour, cela ressemble à ce type de sacoche ? ,couture identique, cuir identique , intérieur identique, couleur identique (bon la sacoche a pris l'humidité ) en revanche pas de marquage, une sangle à l'arrière fixé par le même style de fixation que ceux du haut, mesure : 36 sur 26 cm; à voir? désolé pour le flou collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: sacoches et sangles Jeu 10 Jan 2019 - 20:58 | |
| Re. De nouvelles photos et des dimensions. Marquage SIAR DSE avec une ancre surmontée d'ailes. Miliww s'en rapproche. Linterieur cuir ressemble à celui des tablier basane . Le fond de la sacoche est en plastique blanc. Dimensions. 30x24x12 Pas pu prendre les sangles a la lumière du jour. Ce week end. Les dimensions: longueur de la sangle: 65 / diamètre des 2 boucles: 9 Merci encore de vous aiguiser dessus. ++ Ben |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: sacoches et sangles Ven 11 Jan 2019 - 10:21 | |
| bonjour,
dans les années 1980 , il y eut une commande de sacoche de ce type auprès des maitres bottiers militaires (fabrication comme celle que je montre) pour toute utilisation (surtout mettre les guides techniques de véhicules blindés etc) mais aussi pour motos etc ; sacoches qui ne durera pas vu son prix élevé , sa durée de vie et les pertes "soudaine" de ces sacoches haut de gamme et très prisé !elles seront remplacés par des sacoches vertes imperméables militaires comme on peut en voir souvent,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sacoches et sangles | |
| |
| | | | sacoches et sangles | |
|