le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI | |
| | Auteur | Message |
---|
jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Mar 8 Jan 2019 - 18:14 | |
| Bonjour à tous, J'ai cet objet dans mon grenier depuis quelques années. J'ignore totalement ce que c'est. C'est en plomb et le revers est lisse. Quelqu'un aurait'il une idée ? Je vous remercie à l'avance Cdlt jjdaw
Dernière édition par jjdaw le Mer 9 Jan 2019 - 11:41, édité 1 fois |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Mar 8 Jan 2019 - 18:37 | |
| Re-, En fait il s'agit du 3è GRDI. Mais pourquoi cet insigne est-il en plomb ? On m'a dit que c'était un rebut ! Cdlt jjdaw |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Mar 8 Jan 2019 - 18:47 | |
| Bonjour, un test de matrice? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Mar 8 Jan 2019 - 19:21 | |
| Pourquoi pas.
Merci Crevette Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Mar 8 Jan 2019 - 20:44 | |
| Re-,
Crevette a raison ceci est bien un essai de matrice. Une dernière question : cet objet a-t' il une valeur ? Si oui, combien ?
Merci d'avance Cdlt jjdaw |
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Sam 11 Mai 2019 - 12:05 | |
| Bonjour,
Je reviens sur ce post pour savoir si cet objet a une valeur quelconque, même infime ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre. Cdlt jjdaw |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Sam 11 Mai 2019 - 12:33 | |
| Bonjour
A mon humble avis, non, cet objet n'a pas grande valeur ; il présente par contre peut-être un intérêt pour celui qui collectionne sur le thème des GRDI ?
LP |
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI Sam 11 Mai 2019 - 16:24 | |
| Bonjour le picard,
Merci, je me doute que cet objet ne vaut pas grand-chose.
Bonne soirée Cdlt jjdaw |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI | |
| |
| | | | essais de matrice avec des flans en plomb 3ème GRDI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|