Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Bain de minuit... (Normandie) Mer 7 Jan 2009 - 13:54
Le Bain de minuit du Col. Lindquist ....
" Quand j'ai réalisé que j'allais atterir dans l'eau, j'ai cru que j'allais couler à cause du poids de tous mes equipements. ( j'avais meme dû etre poussé pour monter dans l'avion). Beaucoup d'entre nous etions chargés de la sorte. Après avoir atterri, je me suis relevé et j'ai tenté d'échapper aux tirs en ne gardant que la tete hors de l'eau. Le feu a cessé soudainement et j'ai pu rassembler toutes mes affaires pour commencer à sortir de l'eau. La nuit était sombre. Je tentais de garder mon calme et commançais à faire route vers ce que je croyais etre la bonne direction. Je marchais lorsque j'ai entendu des hommes marcher, je ne savais s'ils etaient ennemis ou des notres. Je m'arretais et me plaquais au sol, puis je ralisais que j'étais près d'un fossé. Je restais immobile alors qu'ils passaient près de moi. Lorsque j'ai entendu l'un d'eux parler, j'ai su qu'il s'agissait d'Allemands. Ils marchaient dans le fossé et sont passé si près que j'aurais pu toucher leur casques. j'étais certain qu'ils pouvaient entendre les battements de mon coeur. Lorsqu'ils se sont eloignés, j'ai sauté dans le fossé. j'ai continué jusqu'à ce que j'entende quelqu'un dire: "FLASH" je n'ai meme pas essayé de trouver la reponse prévue "THUNDER". Ma reponse a seulement été "Oh shit". j'avais completement oublié le mot de passe à ce moment là. Il s'agissait du Cpl W H P Brown de détroit. Il était l'un de mes caporaux. Nous avons comparé nos notes et conclu que nous etions dans la bonne direction..."
Col lindquist :
Invité Invité
Sujet: Re: Bain de minuit... (Normandie) Mer 10 Juin 2009 - 13:47
merci pour ton histoire
Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Bain de minuit... (Normandie) Mer 10 Juin 2009 - 13:50
Salut.
C'est toujours intéressant ce genre de témoignage. Une petite idée de l'endroit où cet homme à atterri ??
++
Fred.
Roger Major
Nombre de messages : 210 Age : 63 Localisation : amagasaki Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Bain de minuit... (Normandie) Sam 8 Jan 2011 - 2:49
merci , j'adore ce genre de temoignage si tu en a d'autre n'hesite a poster cdlt Roger