le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bugey Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : France Thème de collection : Histoire regionale departement de l’Ain Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 Ven 11 Jan 2019 - 6:30 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous. Je fais appel à la communauté pour identifier une épingle allemande. Au dos on peut lire RAD dans un triangle et en dessous P & L. CORDIALEMENT
Dernière édition par Bugey le Mar 29 Jan 2019 - 6:26, édité 1 fois |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 Ven 11 Jan 2019 - 7:53 | |
| Bonjour. La réponse est déjà donnée par les lettres du revers comme par le motif : c'est une épingle du Reichsarbeitsdienst ou RAD. Pour l'authenticité je ne saurais me prononcer, je ne connais que la version avec une petite épinglette, mais de prime abord cela présente plutôt bien.
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 Ven 11 Jan 2019 - 8:43 | |
| bonjour , +1, tout a été dit, bonne épingle d'époque sans problème - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
La réponse est déjà donnée par les lettres du revers comme par le motif : c'est une épingle du Reichsarbeitsdienst ou RAD. Pour l'authenticité je ne saurais me prononcer, je ne connais que la version avec une petite épinglette, mais de prime abord cela présente plutôt bien.
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 Ven 11 Jan 2019 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Ce type d'épinglette serait-elle, plus particulièrement, une épinglette souvenir, ou commémorative, du passage au sein du RAD ?
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 | |
| |
| | | | Epingle du Reichsarbeitsdienst - Allemagne 1933-45 | |
|