le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 authentique ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trouboubou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 315
Localisation : nancy
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 21/05/2018

authentique ou pas Empty
MessageSujet: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:07

Bonjour a tous.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux.
Je fais encore appel aux connaisseurs pour l’authenticité de ces 3 insignes.


authentique ou pas 20190111
authentique ou pas 20190110
authentique ou pas 20190112

authentique ou pas 20190114
authentique ou pas 20190115
authentique ou pas 20190113

Je ne connais pas le dernier insigne si vous pouvez m’éclairer.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:18

bonjour,

le dernier  est l'insigne du  "NSKOV", (Nationalsozialistische Kriegsopferversorgung);  c'était un organisme allemand d’aide sociale aux anciens combattants allemand grièvement blessés pendant la Première Guerre mondiale. Création en 1934;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
trouboubou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 315
Localisation : nancy
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 21/05/2018

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 11:59

merci miliww de me faire part de ton savoir et pour ce qui est de l authenticité vous en pensez quoi s'il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:10

bonjour,

pour moi KVK 2 et blessé noir: sans soucis (même si on voit pas bien la fixation de l'insigne blessé); pour le dernier même si l'insigne , pour leurs majorités ont le RZM , celui-ci est peut être de première fabrication et vu sa valeur marchande, peu de "chance"  d'une copie;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
trouboubou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 315
Localisation : nancy
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 21/05/2018

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 12:48

authentique ou pas 20190117
authentique ou pas 20190116

si je comprend bien les insignes de valeur ont été recopier pour voir leur authenticité il faut regardé les fixations pour les insignes de blessés et pour le NSKOV çà ne vaut rien .
J'ai acheté ce lot pour 55 euros vous en pensez quoi?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:01

bonjour,

les insignes qui ont de la valeur sont bien entendus les plus copiés, copié un insigne qui vaut (authentique)10/15 euros n'a peu d'intérêt et couterait même plus cher à refaire; pour les insignes il n'y a pas que la fixation mais bien d'autres facteurs à prendre en compte (voir sur le forum les authentifications); après "ça ne vaut rien" , je ne dirais pas cela car déjà il y a la valeur historique et pour moi il n'y a pas à dénigrer les "petits" objets, parfois tout aussi symbolique;
le prix acheté est un prix correct; on dirait un nom gravé à l'arrière de l'insigne blessé ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
trouboubou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 315
Localisation : nancy
Thème de collection : seconde guerre mondiale
Date d'inscription : 21/05/2018

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:34

Je suis tout à fait d' accord avec vous, pour la valeur historique des objets.
Il est vrai qu' avec le flash, on s 'aperçoit d'une gravure voir même plusieurs que je vais essayer de déchiffrer.
Merci a vous pour votre investigation.
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:12

miliww a écrit:
[...]les insignes qui ont de la valeur sont bien entendus les plus copiés, copié un insigne qui vaut (authentique)10/15 euros n'a peu d'intérêt et couterait même plus cher à refaire[...]

C'est totalement faux. TOUT a été copié au moins une fois. Même des badges de faible valeur.
J'ai eu l'occasion de parcourir un vieux catalogue d'une entreprise de repro des années 70, et il y avait des badges/insignes à 2$. Un moulage ne coute quasiment rien à produire.

Soyez vigilant, surtout en militaria allemand.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:34

bonjour g,


cela voudrait que ces insignes ne sont pas bon ? des insignes NSKOV en repro en 1970?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Frozinone
Aspirant
Aspirant
Frozinone


Nombre de messages : 251
Age : 21
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens
Date d'inscription : 04/11/2017

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:54

Bonjour,

Les deux premières insignes sont bonnes pour moi.
50€, c'est parfois le prix du badge des blessés tout seul ! Donc, oui, c'est un bon prix pour le lot.

Sinon, oui, on peut trouver des badges des blessés noir en copie, de même pour la KVK.

Cordialement,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 18:57

Bonjour miliww,
Non aucune idée s'ils sont bons ou pas! J'intervenais juste pour dire que partir du principe que "ca n'a pas été copié car trop cher à fabriquer" n'est pas une affirmation correcte.

Pour le militaria allemand, c'est même l'inverse. Je vois un badge "Est-ce un vrai? Y'a-t-il un fabricant de l'époque qui le vendait? A-t-il été fabriqué selon l'époque? etc... ".

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:09

bonjour,

pour la copie, je parlais de l'insigne NSKOV   (voir mon premier post )et je maintiens qu'il y ait peu de chance  qu'il y ait de copie de cet insigne vu sa valeur (certes je te rejoins G. cela n'est pas obligatoirement un critère) mais surtout du peu d'intérêt pour les collectionneurs (d'ailleurs ressentiment vérifiable car les prix sont plus que bas pour cet insigne qui n'a  quasiment pas prix de valeur depuis des décennies) , pour  la deuxième remarque de G. , c'est exactement cela que je me dis aussi avant d'écrire (d'ailleurs à voir ma remarque sur le marquage et mon interrogation sur mon premier post), après les deux premières pièces ne rentrait pas dans cette interrogation, n'ayant pas de marquage et peu voir aucun doute;

je conçois qu'il ne soit pas évident, parfois, de se comprendre par ce biais

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:38

J'ai pas eu le temps de faire des recherches approfondies mais juste avec google et 3-4 mots clefs on le trouve en repro sur ce site.
authentique ou pas 0120-801-004
Je suis convaincu qu'avec des recherches plus poussées on peut en trouver un sans le machin en extra en bas de l'insigne.

Donc non, je le répète : Il ne faut pas partir du principe que ca n'a pas été copié parce que pas rentable!.
Il est probable qu'à une époque c'était recherché ou qu'il apparaissait dans une série ou au cinéma (ce qui a aussi fait pas mal de tord à notre hobby).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:46

bonjour,

oui certes, ma si là on est sur une hampe de drapeau pas un insigne de quelques centimètres; comparons ce qui est comparable;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
G.
Major
Major
G.


Nombre de messages : 241
Localisation : Suisse
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/09/2017

authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas EmptyVen 11 Jan 2019 - 19:49

Effectivement ma faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





authentique ou pas Empty
MessageSujet: Re: authentique ou pas   authentique ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
authentique ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-il authentique.
» authentique ou pas
» Bande bras Adolf Hitler
» Authentique ou imitation ?
» Authentique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: