le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Louis l'Arverne Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 21 Localisation : En Auvergne, Clermont-Ferrand Thème de collection : France 14-45, FFI (Auvergne) et Allemand WW1 Date d'inscription : 12/01/2019
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 13:44 | |
| Bonjour,
Y a t'il des marquages a l'intérieur de la coque? |
| | | Louis l'Arverne Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 21 Localisation : En Auvergne, Clermont-Ferrand Thème de collection : France 14-45, FFI (Auvergne) et Allemand WW1 Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 13:49 | |
| Négatif phil, il est en assez mauvais état, couleur marron et acheté 24euros |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 14:03 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous faire une photo du sommet du casque ?
Merci.
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 14:04 | |
| Sans marquage ça va être difficile combien il y a de point de soudure sur le jonc au niveau des soudures? |
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 14:10 | |
| Pas de points de soudure apparents, on dirait une seule pièce cerclée de fer |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 14:14 | |
| Merci. La vis étant manquante en son sommet, difficile pour moi d'identifier avec certitude le modèle. Peut-être un Mark II ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Sam 12 Jan 2019 - 14:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 14:19 | |
| Je pense aussi au MKII, d'après des recherches il s'agirait peut etre d'un modele fin de guerre Seulement la couleur marron m'intrigue, je pense qu'il a été "rafistolé" car les rivets pour la jugulaire ne correspondent pas aux infos que j'ai eues
c'est ptetre un WW1 reutilsé WW2 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 14:29 | |
| il y a toujours des soudures et un point de jonction, je pense voir deux points de soudures sur la jonction arrière... |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) Sam 12 Jan 2019 - 17:24 | |
| Bonjour, Il n y a pas une date de marqué sur l'alu de l'attache de la jugulaire? Car c'est souvent le cas.
Cordialement,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) | |
| |
| | | | identification casque anglais ou commonwealth ou US (époque?) | |
|