le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Dim 13 Jan 2019 - 10:19 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3165 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Dim 13 Jan 2019 - 15:21 | |
| Bonsoir Maupain,
ca y ressemble par contra la lame semble plus courte que le fourreau ou est-ce la photo qui fait ça ?
Cordialement
Pat |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Dim 13 Jan 2019 - 15:47 | |
| bonjour,effectivement la lame semble courte par rapport au fourreau et le cuir de la garde et le filigrane m'interroge,autrement belle lame avec un beau marquage,cordialement |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2857 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Dim 13 Jan 2019 - 15:52 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir Maupain,
ca y ressemble par contra la lame semble plus courte que le fourreau ou est-ce la photo qui fait ça ?
Cordialement
Pat La garniture du bas est peut être descendue. Beau sabre d'officier de chasseurs à cheval fin XVIIIème en tout cas |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Dim 13 Jan 2019 - 18:45 | |
| Bonjour,
Je confirme les propos de chacun ci-avant : Chasseur à cheval avec de beaux marquages. Dommage que la lame soit un peu courte !
Bien cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Lun 14 Jan 2019 - 10:45 | |
| Bonjour,
La lame n'est pas si courte, mais en effet elle est plus courte que le fourreau. Mon hypothèse est que les renforts de fourreaux sont peut-être plus tardifs et du coup le fourreau n'est pas tout a fait en place. Cependant je n'ai pas essayé d'y toucher.
Pour le filigrane pareil je n'y ai pas touché. Le sabre était particulièrement sale et encrassé avec je ne sais combien de couche de vernis. J'ai mis du temps petit à petit pour lui redonner cet aspect et le filigrane était tordu en plusieurs endroits je n'ai fait que le replacer du mieux possible.
Merci de vos commentaires. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Lun 14 Jan 2019 - 11:10 | |
| Bonjour,
C'est un très beau sabre ! J'apprécie beaucoup ces calottes léonines.
Bien cordialement. |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Lun 14 Jan 2019 - 20:00 | |
| Bonjour,
Les photos ont souvent tendance à déformer les objets et amplifier certains choses ! Quant à la remise en état je trouve l'aspect de votre sabre très correct et je n'y toucherais pas trop !!!
Bien cordialement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Mar 15 Jan 2019 - 18:09 | |
| Merci de vos remarques et en effet je crois que je vais le laisser en l'état. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Lun 22 Avr 2019 - 18:47 | |
| très belle pièce cordialement
|
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution Dim 11 Aoû 2019 - 20:59 | |
| Bonjour Jolie pièce en effet, combien fait la lame en longueur ? Suivant celle ci il peut aussi s'agir d'un chasseur à pied. Cordialement Loren |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution | |
| |
| | | | Sabre d'officier de chasseur à cheval époque révolution | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|