le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification BB sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 11:49 | |
| Bonjour, Je possède depuis très longtemps ce mini sabre et je souhaiterai avoir des infos. Est-ce que quelqu'un possède ce type d'objet ? |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 11:53 | |
| En complément deux photos, aucun marquage, le tout en ferraille. La lame n'est ni pointue ni tranchante donc difficile d'ouvrir le courrier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 12:26 | |
| Bonjour, sabre de panoplie d'enfant? Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7880 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 12:30 | |
| bonjour
vu la taille, environ 30 cm, coupe-papier, c'est limite
sinon, un sabre de panoplie, enfant XIXe, début XXe ?
quoi qu'il en soit, vous possédez un bel objet |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 12:33 | |
| Bonjour,
L'hypothèse d'un sabre pour une panoplie d'enfant est intéressante. Sur quel modèle de sabre cette pièce se base-t-elle ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 12:57 | |
| bonjour,
sans problème pour panoplie d'enfant, fin 19 début 20 siécle; principalement sur toutes troupes à cheval
collectionnement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 13:11 | |
| bonjour, exemple collectionnement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification BB sabre Dim 13 Jan 2019 - 13:29 | |
| Bonjour, Un grand merci à tous. Je n'avais pas exploré cette piste car les sabres de panoplie que j'ai pu voir faisaient en moyenne plus de 50cm et étaient de meilleure facture. Celui que je présente ici est de conception très minimaliste. Merci encore Cdlt JF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification BB sabre | |
| |
| | | | Identification BB sabre | |
|