le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| musette m36 | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: musette m36 Dim 13 Jan 2019 - 14:38 | |
| bonjour je voudrais une authentification de cette musette ayant rentré il y a peut une autre musette complétement bidon je souhaiterais savoir si celle la est bonne elle est daté de 1943 le nom du fabriquant et illisible pour moi elle a un 2eme tampon français 4éme R.I.T pour 4éme régiment d'infanterie tunisienne ? et apparemment il y a une boucle qui a était changer sur la photo 4 merci pour votre aide j-l |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: musette m36 Dim 13 Jan 2019 - 14:48 | |
| Bonjour,
je pensais au 4ème RTT, pour le 4ème Régiment de Tirailleurs tunisiens, comme évoqué dans votre sujet de la rubrique "Vos découvertes". Mais, je me demande avant tout si ce tampon de régiment peut correspondre, chronologiquement parlant, avec ce type de musette et sa date ?
Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: musette m36 Dim 13 Jan 2019 - 14:59 | |
| Bonjour. De prime abord cela a l'air bon, et n'a pas dû beaucoup servir, la seule chose qui m'aurait fait tiquer aurait été la boucle plus grande avec sa peinture brillante, ce qui me semble étonnant dans le cadre d'un remplacement c'est que les oeillets de maintien semblent identiques à ceux de la boucle " normale " ? Sinon j'aime assez l'idée de mettre la bretelle là où elle n'a rien à faire, dans le passant pour les couverts. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: musette m36 Dim 13 Jan 2019 - 16:36 | |
| Bonsoir Oui excuse moi ponddichini je me suis trompé J-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musette m36 | |
| |
| | | | musette m36 | |
|