le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sabre à identifier

Aller en bas 
+6
moimeme
Quentin1873
Expat526
Maupain
major31
Fred_M
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:15

Bonsoir à tous,

Que pensez vous de ce sabre, modèle, époque et prix ???

Merci à tous.

Sabre à identifier 565_0010
Sabre à identifier 565_0011
Sabre à identifier 565_0012
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 474
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:05

Bonsoir fred,
la monture semble en fer et si c'est le cas on peut envisager un sabre des chasseurs d’Afrique ou de zouave qui fut le modèle précurseur du 1882 d'infanterie
MJR 31
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:15

Bonsoir,

Oui je dirai la même chose, je sais quele photos font ressortir la rouille mais dans cet état, 80/100 € maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:23

Bonsoir à vous et merci pour ces premiers avis.

major31 un sabre d'infanterie donc, Africain a cause de la monture en fer, c'est ce que je pensais, en plus on dirait qu'il a un filigrane en chainette, comme les Zouaves....

Maupain ton estimation est vraiment basse, aujourd'hui on ne trouve plus grand chose à 100€ ou alors gros coup de bol, mais je garde ça derrière l'oreille.....

Ce sabre me plait bien mais il est un poil plus cher, tenant compte du fait qu'il est globalement pas mal, que la rouille n'a pas l'air profonde, quel est le maximum qu'il faudrait le payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:02

Bonsoir à tous

Sans vouloir faire le poil à gratter, mais ne devrait il pas y avoir une calotte à queue longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:09

Bonsoir expat, très bonne question, mais sur celui ci il n'y a pas d'encoche dans la bague.

Est ce un remontage fantaisiste ? Ou un sabre d'achat privé ?

Il n'y aurait pas de marquages sur la lame, j'ai demandé au vendeur si il y avait des poinçons.

Je ne connais pas la longueur de la lame mais elle correspond au fourreau, le vendeur le présente comme un sabre de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:42

.....Mais ou est notre Chape........ Sabre à identifier 30243
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:54

Bonsoir,

Nous sommes en présence d'un sabre fantaisie pour officier d'infanterie:
- la lame est du type sabre d'officier supérieur d'infanterie modèle 1855
- garde fantaisie dite "de Nancy", présentant une contre branche et demi en plus.

Les 2 anneaux pourraient le dater d'avant 1882.

Il faudrait demander s'il y a un marquage sur la lame, ex:
Sabre à identifier Img_2054
Sabre à identifier Img_2011

Ce pourrait être une fantaisie pour un officier de l'armée d'Afrique, mais rien ne le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 474
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:52

Bonsoir,
La calotte n'est pas obligatoirement longue sur ces modèles de l'armée d’Afrique comme le prouve la planche de ce sabre de zouave de Michel Pétard tirée du cahiers ARIES n°24 et avec des lames particulières qui rapellent celle des officiers supérieurs de 1855 comme le prouve la planche tirée du cahiers ARIES n° 29

Sabre à identifier Produi10

Sabre à identifier Produi11

Ces modèles de sabre possédant des gardes de fer plus ou moins nickelées mais non pas en alliage comme c'est le cas pour le cas du 1882.

Pour l'estimation je serais plus pré des 200 euros à 250 euros, ces modèles étant plus rares que les 1882, mais ceci n'engage que moi !
Cordialement
MJR 31
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:47

je suis bien plus pres de l'estimation de Major31 ..
j'ai cédé exactement celui de la planche à lame Préval bien mieux que cela il y a 7 ou 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:39

Expat526 a écrit:
.....Mais ou est notre Chape........ Sabre à identifier 30243

BJr Expat526,
Je ne suis pas parti en Thaïlande, du moins pas encore, ce sera en février car je vais au Palais Royal de Bangkok voir deux sabres français de Delacour époque II Empire, calotte en trompe d'éléphant et accessoirement me faire masser. A 70 ans j'en ai besoin pour mes vieilles douleurs et plus si affinité!!!
J'ai été très occupé ces derniers 4 jours avec la bourse de Castres et différents rapports à faire en urgence. A Castres, j'ai eu la chance de faire la connaissance de 3 membres du forum, dont Fred_M et de revoir mon ami major31. Inutile de dire que nous avons bien discuté de notre passion!
Pour en revenir au sabre que l'on propose à Fred, je le trouve intéressant car les sabres de l'armée d'Afrique à monture fer m'ont toujours plu. De plus, ils sont injustement dédaignés par les amateurs car souvent la monture est rouillée et en conséquence les prix ne sont pas exagérés.
La lame est une lame d'off. > d'inf. du mle 1845, en raison de l'arrêt droit des 3 gouttières (sur le mle 1855 d'off.> les gouttières se terminent en fuseau ). Sur la lame 1845, il n'y a pas d'inscription dans les gouttières mais uniquement des poinçons au talon. Ce sabre est également intéressant car il a une calotte du type que l'on trouve sur les sabres de zouave à monture en fer (cf en bas de la page 74 de mon premier livre). Je pense que la poignée a conservé son filigrane. Peut-être est-il en chainette à 3 brins? Tout cela pour dire que j'ai vu une estimation bien basse et je suis d'accord avec major31, plutôt 200 à 250 eu.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:28

Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions, je vais suivre de près ce sabre qui me plait bien.
Je vous tiendrai au courant si par hasard je l’acquiers.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:24

Bonsoir à Tous

Merci à Chape pour son avis éclairé, et à Major31 pur ses planches superbes Sabre à identifier 30243
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:28

Oups un oubli pour notre camarade Moimeme, un bonsoir pour lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme


Nombre de messages : 1515
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:33

Expat526 a écrit:
Oups un oubli pour notre camarade Moimeme, un bonsoir pour lui Laughing


 ouaaaaiiis .. faut quand même pas déconner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:56

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 21:11

C'est pour cela que pour ne pas me tromper je ne cite personne !!!
Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:34

Bonsoir Fred_M

Encore une belle pièce en vue.

A suivre en attendant son acquisition

Bonne soirée

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 16 Jan 2019 - 22:51

Bonsoir choumac, peut être, on verra.
J'ai posé un filigrane cet après midi, demain j'en ferai des photos pour te montrer ce que cela donne.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:22

Bonjour à tous

Fred, merci de ne pas oublier nos yeux.....et nos envies.... Sabre à identifier 30243
Revenir en haut Aller en bas
JM03
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Cérilly
Thème de collection : d2
Date d'inscription : 23/01/2019

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:41

moimeme a écrit:
je suis bien plus pres de l'estimation de Major31 ..
j'ai cédé exactement celui de la planche à lame Préval bien mieux que cela il y a 7 ou 8 mois  

Bonjour,
pour "fêter" mon arrivée sur le forum, j'allais justement demander l'identification de ce sabre (fig 6 ) à monture fer et lame Préval long 915 sans marquage particulier en dehors de : Châtellerault 1854
J'effectue des recherches depuis plusieurs jours sans succès...
Qu'est ce que ce sabre? visiblement connu par beaucoup sauf moi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:14

Fred_M a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions, je vais suivre de près ce sabre qui me plait bien.
Je vous tiendrai au courant si par hasard je l’acquiers.
Bonne soirée à tous.

Bsr Fred,
ALors l'as-tu eu?
AMicalement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:37

Bonsoir Jean,
Mais oui !!! Laughing Laughing Laughing Je l'attends, peut être demain, pour faire de belles photos avant nettoyage puis après. J'ai été le seul enchérisseur.
Il va me falloir maintenant trouver la dragonne qui va bien, puis le type ceinturon avec ses bélières, je repars dans les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 9:19

Sabre à identifier 134768 Sabre à identifier 134768 Sabre à identifier 134768 Sabre à identifier 134768 Bravo........on attend avec impatience..... What a Face Shocked bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:43

Fred_M a écrit:
Bonsoir Jean,
Mais oui !!!  Laughing  Laughing  Laughing  Je l'attends, peut être demain, pour faire de belles photos avant nettoyage puis après. J'ai été le seul enchérisseur.
Il va me falloir maintenant trouver la dragonne qui va bien, puis le type ceinturon avec ses bélières, je repars dans les recherches...

Bonjour Fred,
Félicitations de t'être décidé à l'acheter, tant mieux pour toi si tu as été le seul enchérisseur, mais je déplore encore une fois que ce type de sabre de l'armée d'Afrique, qui sont de beaux sabres, ne suscite pas plus d'intérêt. C'est un thème de collection à lui tout seul. Il faut dire que les "experts" qui n'y connaissent rien ne facilitent pas la prise en compte de leur coté précurseur du Mle 1882 d'off. d'inf. en les assimilant à tort à celui-ci. Ce genre de sabre, vu les prix en vente publique, n'est pas rémunérateur pour eux, dès lors aucun effort de recherche et d'identification. J'en ai encore eu la démonstration hier à Laval ou un expert agrée CNES a présenté un 1816 Trp de cavalerie de ligne comme un 1822 à lame droite et un 1845 d'off. d'infanterie comme un 1821. C'est à se demander s'il avait vu les pièces. Affligeant!!!!!!
Cordialement.
PS: pour nettoyer ton sabre de la rouille, je te recommande les abrasifs en feuille 3M, comme elle n'est pas importante commence par du 120 ou du 180, puis 240 et 320. Il y a aussi 180 chez Norton en rouleau qui est très efficace. Tu peux trouver tous ces produits chez Leroy-Merlin à Balma. Pour terminer et protéger le métal, achète du Métal Polish de chez Auto-Sol sur E-bay et tu le passes avec de la laine d'acier triple 0. C'est une pâte blanche en tube que tu peux passer avec parcimonie, un tube me fait 6 mois. Il est également trés efficace pour nettoyer le laiton avec la laine d'aciers, bien entendu il faut ensuite l'éliminer soigneusement avec de l'essuie-tout industriel particulièrement dans les ciselures et décorations, mais c'est moins désastreux que le miror (que j'exècre compte tenu des dégats faits sur le cuir des poignée et les ciselures des sabres d'officier encombrées de dépots jaunâtres durs comme du ciment!!)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:59

@chape48

J'ai aussi suivi cette vente (via le net).
Il y avait plusieurs erreurs d'identification dans les sabres.

Tu as trouvé ton bonheur avec certaines pièces?
J'ai failli enchérir sur le modèle 1855 d'officier supérieur précoce (coquille du modèle 1845), qui était mal identifié lui aussi. (voir https://www.passionmilitaria.com/t101075p90-sabre-1855-d-officier-superieur-d-infanterie où je l'ai rajouté).
Je n'ai pas enchéri, car il avait 3 points négatifs (pas de filigrane, pas de cravate et réparation au fourreau).

J'avais aussi en vue un lot de 4 dragonnes en cannetilles et un lot de bélière (je n'ai eu que ce dernier)

Sinon, je suis bien d'accord avec toi: les modèles de l'armée d'Afrique sont rarement répertoriés comme tels.
Cela permet de faire de bonnes affaires! (voir https://www.passionmilitaria.com/t149364-sabre-fantaisie-d-officier-d-infanterie-modele-1882-pour-l-armee-d-afrique !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:40

Bonjour à tous,

Merci pour les conseils CHAPE48, j'avais pensé enlever la rouille a la laine d'acier 000 avec de la vaseline, rien d'autre, en essuyant souvent avec de vieux chiffons propres.
Je ne connaissais pas l'astuce du métal polish, l'utilises tu aussi sur la lame ?

L'armée d'Afrique n'est pas mon thème, mais j'ai une faiblesse pour l'infanterie (une obsession d’après certains What a Face ), il sera donc quand même en bonne compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 800
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 20:52

Oui oui vive l'Infanterie, qui plus est Coloniale...... modo
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2278
Age : 55
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 21:08

Nom de dieu !!!! What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:42

Bonsoir
Vous êtes de grands malades mais j'aime ça..

Et moi aussi j'en suis un mais dans un autre domaine.

Alors reçu ou pas?????

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre à identifier Empty
MessageSujet: Re: Sabre à identifier   Sabre à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre à identifier
» Sabre à identifier
» sabre à identifier
» sabre a identifier
» Sabre à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: