le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation | |
| | Auteur | Message |
---|
CXW Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Mar 15 Jan 2019 - 19:10 | |
| Bonsoir, J'ai récemment acheté à une connaissance ce brassard HJ, j'ai longuement cherché sur le forum et ailleurs comment distinguer le vrai du faux, ce qui me laisse penser que mon exemplaire est authentique, néanmoins, je souhaiterais avoir votre avis sur la question. J'ai essayé de me renseigner aussi sur la conservation de ce genre d'objets, apparemment le carton est a bannir car il contient de l'acide et du solvant qui détériorent l'objet a la longue. En attendant d'avoir une vitrine, je l'ai placé au milieu d'une serviette de bain dans une caisse en plastique, j'espère avoir bien fait. Quels types de supports seraient adaptés pour une conservation optimale ? (verre,bois.ect…) Merci d'avance ! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Mar 15 Jan 2019 - 20:26 | |
| Bonsoir,
Pas de souci, votre brassard est authentique.
Fait en coton, au sec il ne risque pas grand chose, éviter une exposition prolongée à la lumière du soleil.
Adm |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Mer 16 Jan 2019 - 9:42 | |
| Bonjour,
100% authentique, aucun souci avec ce brassard.
Cordialement
|
| | | CXW Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2 - militaire et civil Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Mer 16 Jan 2019 - 15:27 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses ! |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Mer 16 Jan 2019 - 17:27 | |
| Belle pièce et couleurs vraiment fraiches, félicitations Pour la conservation tu peux le placer entre 2 feuilles dite de papier de soie blanche, le tout bien à plat. Evite aussi les sacs plastiques , l'air se condensant à l'intérieur risque de faire apparaître des taches brunes (sans jeu de mot) d'humidité. |
| | | CXW Caporal
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Mer 16 Jan 2019 - 19:44 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Belle pièce et couleurs vraiment fraiches, félicitations
Pour la conservation tu peux le placer entre 2 feuilles dite de papier de soie blanche, le tout bien à plat. Evite aussi les sacs plastiques , l'air se condensant à l'intérieur risque de faire apparaître des taches brunes (sans jeu de mot) d'humidité. Bonsoir, Merci, je vais tester le papier de soie |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Jeu 17 Jan 2019 - 13:33 | |
| Je n'ai jamais eu de problèmes avec le papier de soie. Pour les différentes décorations de ma collection j'ai toujours "enrobé" le ruban dans ce dernier malgré qu'elles soient en écrin. Sur les coiffes ou uniformes comportant de la broderie canetille c'est également très efficace Cela marche aussi impeccablement pour protéger tout document papier ancien (photos, certificat, etc...) |
| | | CXW Caporal
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Jeu 17 Jan 2019 - 18:40 | |
| - ATROPINE a écrit:
- Je n'ai jamais eu de problèmes avec le papier de soie.
Pour les différentes décorations de ma collection j'ai toujours "enrobé" le ruban dans ce dernier malgré qu'elles soient en écrin. Sur les coiffes ou uniformes comportant de la broderie canetille c'est également très efficace Cela marche aussi impeccablement pour protéger tout document papier ancien (photos, certificat, etc...) Un vrai couteau suisse ce papier de soie ! Merci pour les précisions |
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Ven 18 Jan 2019 - 10:07 | |
| Les "anciens" avaient trouvé là un papier "magique" Le principal c'est de prendre du neutre, c'est à dire du translucide blanc, c'est celui le plus fin et fragile mais efficacité assurée |
| | | CXW Caporal
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Sam 19 Jan 2019 - 22:14 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation Dim 20 Jan 2019 - 9:53 | |
| Pas de quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation | |
| |
| | | | Authentification brassard Hitlerjugend + question conservation | |
|