le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRE A IDENTIFIER | |
| | Auteur | Message |
---|
jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: SABRE A IDENTIFIER Mer 16 Jan 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir à tous un nouveau sabre : donné comme sabre Anglais ww1 pourriez vous m'en dire plus : je pense à un sabre de cavalerie mais sur internet ce que j'ai trouvé c'est avec lame droite descriptif : lame 1 goutiére , courbe et 87 cm de long poignée :13 cm , genre bakélite et comme une croix de malte mais branche écarté poids de l'ensemble 1 kg110 cela fera une belle bête aprés nettoyage différents marquages voir photos merci pour vos commentaires Bertrand |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Mer 16 Jan 2019 - 20:51 | |
| Bonsoir, sans photo d'ensemble...Pas simple. Ce qui pourrait correspondre c'est le pattern 1899 cavalry sword...... |
| | | jacqueminet Aspirant
Nombre de messages : 419 Age : 72 Localisation : normandie Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 30/12/2015
| | | | jacqueminet Aspirant
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Mer 16 Jan 2019 - 22:27 | |
| peut'on savoir avec les inscription et la genre de croix de Malte quel régiment merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Mer 16 Jan 2019 - 22:38 | |
| Re, ce petit document peut peut-être t'aider |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Mer 16 Jan 2019 - 22:40 | |
| Bonsoir Bertrand
Belle pièce mais pas expert…
Bonne soirée
Choumac...
|
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Jeu 17 Jan 2019 - 8:12 | |
| bonjour
merci pour vos réponses
olivier as tu bien reçu mon message concernant les poinçons de sabres ?
bonne journée
Bertrand |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Jeu 17 Jan 2019 - 16:36 | |
| Bonjour à tous +1 à Uchronie (je vois qu'on a les mêmes lecture :-)) Donc Beau sabre des volontaires montés Britanniques créé pendant la révolution Française, afin de contrer une éventuelle invasion. Durand le XIX, ce corps était chargé de maintenir la paix civil, puis quand la police repris ce rôle, il assura la défense civile. Le Corps fût engagé dans la seconde guerre des Boers début XXéme. Voila pour un petit historique. Techniquement: Modèle 1882/1885/1890 2 longueurs de lame pour la version 1882 35'' (88,9 cm) et 33'' (83,8 cm) La version la plus longue destiné à une cavalerie lourde. La croix de Malte n'a qu'une valeur décorative, d'autre version de ce sabre sont en coquille pleine Ce sabre est le premier à inaugurer le double anneau de bélière fixe ( de chaque coté du fourreau métallique) Celui ci a été fabriqué à environ 30 000 exemplaires, dont la moitié environ dédié à WKC à Solingen. "Je me demande si la France à faite fabriquer en masse à l'étranger ?" Donc concernant ce sabre, celui ci vient de Birmingham, et le fourbisseur serait, soit Mole and son, ou Enfield, détenteur de l'autre autorisation de produire. Jacqueminet, si cela n'est pas indiscret, quel est le prix d'acquisition ? cela me permettrait de voir si les prix estimatifs de mes bouquins sont justes Voila à la louche.... |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Jeu 17 Jan 2019 - 16:46 | |
| ......le fabriquant est bien Mole.... |
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Jeu 17 Jan 2019 - 20:08 | |
| bonsoir expat
je ne sais si c'est une bonne affaire :100 e
je compte le nettoyer un peu et le garder par contre pour trouver un fourreau?
merci de me confirmer
bertrand |
| | | Expat526 Colonel
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER Ven 18 Jan 2019 - 10:30 | |
| Bonjour Jacqueminet Eh bien, pour toi c'est jackpot..... Estimations donnés sur 2 bouquins différents, pour ce modèle, entre 600 et 700€......mais complet , estimation de 2013/2015, à prendre en compte pour ce que vaut une estimation , et que le sabre soit irréprochable... Par contre pour trouver un fourreau, simple et dur, à la fois: simple car il est "facilement" reconnaissable, 2 anneaux de bélières fixes et opposés sur un fourreaux, c'est plus facile que la plupart des fourreaux Français par exemple. Compliqué: il faut faire soit tous les sites de vente, les brocantes ou les bourses. Mais pourquoi pas faire aussi les sites étrangers, tels qu'Anglais... En espérant que nous t'ayons un peu éclairé Voili voilo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SABRE A IDENTIFIER | |
| |
| | | | SABRE A IDENTIFIER | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|