le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ww2 coiffe bizarre | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 19:31 | |
| Bonsoir
J aimerai connaître votre avis sur ce sous casque est t il réglementaire , car je le connais pas.
https://www.leboncoin.fr/collection/1542218497.htm/
Merci d avance |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 19:34 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas une coiffe réglementaire, un bidouillage probablement je pense... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 19:49 | |
| Bonsoir,
Je ne vois pas très bien la photo de la coiffe, mais peut-être s'agit-il d'une coiffe française ?
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 19:51 | |
| Salut Coiffe (sans rivets de maintient !) bricolée à partir de rien de réglo … Jugulaire idem … Bref une coque rouillée bricolée sans aucun intérêt ... |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 19:55 | |
| On est d accord la coque ma l air sympa je vais faire une petite offre pour voir. |
Nombre de messages : 84636 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 21:00 | |
| Merci petigny pour l'agrandissement de la photo. La coiffe est-elle en une ou deux parties ? Si elle est en une partie, est-ce que cela pourrait être une coiffe du premier type d'un Adrian modèle 1915 ? Ce n'est qu'une hypothèse.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Jeu 17 Jan 2019 - 21:00 | |
| Pour la jugulaire, pourrait-elle être française ? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre Ven 18 Jan 2019 - 13:58 | |
| Bonjour, pour info j'ai déjà vu, il y a quelques années, sur des bourses des casques tout bons avec ce montage de coiffe, quelques soient les vendeurs ils avaient été incapables d'en déterminer la raison et l'origine. C'est vrai que cela fait penser à du "type" Adrian comme le dit poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 coiffe bizarre | |
| |
| | | | Casque allemand ww2 coiffe bizarre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|