|
| Fusil inconnu à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Fusil inconnu à identifier Jeu 17 Jan - 19:36 | |
| Bonsoir à tous ! J'ai eu l'occasion de voir un ancien fusil mais très pas de marquages ou de poinçons particuliers. Je ne sais pas du tout de quelle année il date. Avec l'accord du proprio je vous le poste dans l'espoir que vous aurez quelques infos. Merci d'avance ! |
| | | tontonmouton Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : Aix Thème de collection : WWi, WWII, baionnettes et monnaies Date d'inscription : 27/02/2018
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier Jeu 17 Jan - 19:36 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier Jeu 17 Jan - 19:55 | |
| Bonsoir, fusil de chasse à canons juxtaposés, percussion centrale et chiens avec bascule à levier. 1ère moitié du 20 ème siècle?
|
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier Ven 18 Jan - 2:03 | |
| Merci de ta réponse Uchronie ! Je ne m'y connais pas trop sur ce type d'arme, c'est bizarre qu'il n'y est aucun marquage non ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier Ven 18 Jan - 7:46 | |
| Bonjour, le fait qu'il n'ait aucun marquage n'est pas très surprenant, par contre il doit certainement avoir au moins les poinçons du banc d'épreuve des canons en dessous des chambres. Cordialement, CG |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier Ven 18 Jan - 8:09 | |
| Bonjour,
je suis en train de restaurer le même pour un ami sauf que moi j'ai le modèle à broche, c'est un Saint- Etienne, marquage sous les canons.... Même système de bascule du canon et déverrouillage des tubes... Pour moi le vôtre, fin 19éme...
Cordialement, MARC |
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier Ven 18 Jan - 14:07 | |
| Merci pour vos réponses ! Je regarderais ces poinçons quand je reverrais les proprio. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil inconnu à identifier | |
| |
| | | | Fusil inconnu à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |