le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US jus de Grenier, grade lieutenant | |
| | Auteur | Message |
---|
Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Jeu 17 Jan 2019 - 20:35 | |
| bonjour J’ai acquis récemment chez un particulier une coque de casque US dans son jus. Il y a une bande blanche à l´arrière ce qui correspondrait je pense au grade de lieutenant. J’hésite Entre 3 options... - le laisser ainsi - mettre un coup de WD40 dessus - Un bain d’acide oxalique Que me conseillez vous ?
Dernière édition par Tony94 le Jeu 17 Jan 2019 - 20:51, édité 1 fois |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Jeu 17 Jan 2019 - 20:43 | |
| Sympa effectivement model tardif avec pattes mobiles , il sort de quel coin ? A+ Jérôme |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Jeu 17 Jan 2019 - 20:47 | |
| Bonsoir, très sympa, je le laisserais tel quel....
Et si je peux me permettre, la barre n'est pas un insigne de grade de lieutenant mais une barre ETO"Follow me" verticale valable pour tout officier...
Cordialement. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Jeu 17 Jan 2019 - 20:50 | |
| Merci, d'après le marquage un ami m'a dit que c'est une fabrication aux environs de Février 1944 Je l'ai sorti de REIMS |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Ven 18 Jan 2019 - 9:03 | |
| Super découverte à laisser tel quel |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Ven 18 Jan 2019 - 10:53 | |
| Salut, Belle trouvaille, perso je ne le laisserait pas couvert de rouille et de crasse, il mérite mieux que ça ! En plus il a une jolie barre d'officier qui ressortira bien au nettoyage |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant Ven 25 Jan 2019 - 16:01 | |
| Bonjour ,il est super même dans cet état ,a voir si une bonne trempe de WD40 ( 24H)et très léger nettoyage au triple 000 il n'y a pas de risque en frottant légèrement ;au pire commence par l'intérieur Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US jus de Grenier, grade lieutenant | |
| |
| | | | Casque US jus de Grenier, grade lieutenant | |
|