le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| verriere avion inconnu | |
|
+6EdwardLionheart pulpul laurentzx44 Djodje RTM68 keo 10 participants | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: verriere avion inconnu Jeu 17 Jan 2019 - 21:13 | |
| bonsoir a tous en balade ce soir, je suis tombé sur des deux verrières d'avion qui m'ont été donné pour des serres a légumes . je ne connais malheureusement pas leur origine ni leur histoire . Pourriez vous m'aider a en savoir plus ? et peu être les identifier . Sur les photos les deux verrières sont posés l'une sur l'autre . amicalement |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Jeu 17 Jan 2019 - 21:32 | |
| cela me fait penser a une verrière de North American T-6 Texan. je suis dans l'erreur ? |
| | | RTM68 Caporal
Nombre de messages : 92 Localisation : Alsace Thème de collection : Libération de l'Alsace Date d'inscription : 16/10/2017
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Jeu 17 Jan 2019 - 21:41 | |
| Bonsoir,
ça y ressemble fortement. Cdt
|
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Jeu 17 Jan 2019 - 23:44 | |
| Bonsoir Je pensais aussi à un T6... |
| | | laurentzx44 Lieutenant
Nombre de messages : 572 Localisation : nantes Thème de collection : militaria , munition Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Jeu 17 Jan 2019 - 23:56 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Ven 18 Jan 2019 - 21:07 | |
| [b]en balade ce soir, je suis tombé sur des deux verrières d'avion qui m'ont été donné pour des serres a légumes Sérieux!!!!!! Où se trouve le jardin D'accord avec les autres, certainement verrières T6 Texan. Je n'ai pas trouvé la longueur de la verrière, l'avion mesurant 9m (arrondi), celle-ci représentant 1/3 de la longueur de l'avion, donc 3m (en gros) Ne reste plus qu'à mesurer et à trouver les vraies dimensions pour en être sûr. Cordialement Pulpul |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Sam 19 Jan 2019 - 9:08 | |
| Bonjour. En voyant la verrière j'ai pensé au Texan comme au Dauntless et à l'Avenger mais le Texan semble définitivement bien coller : Source :https://www.airplanesofthepast.com/t6-texan.htm Après je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour dire si la verrière est américaine de pure souche ou française. - keo a écrit:
- Sur les photos les deux verrières sont posés l'une sur l'autre .
Ce qui nous prive hélas d'une bonne vue de celle du dessous. |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Dim 20 Jan 2019 - 22:13 | |
| bonsoir merci a tous pour vos commentaires . Pour satisfaire votre curiosité , il n'y avait rien de plus avec ces verrières ,malheureusement ! l'ensemble étant un peu encombrant (d’où ma photo l'une sur l'autre ) je les ai donc posé a mon garage il faudra donc attendre que j'y retourne pour avoir une autre photo des deux ainsi que les dimensions . amicalement |
| | | PZL11c Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles) Thème de collection : instruments de vols 1940 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Mar 19 Jan 2021 - 11:46 | |
| Bonjour,
Je penche aussi pour T-6. Si vous cherchez à valoriser ces pièces, je connais quelqu'un qui cherche toutes sortes de pièces de T-6. A vous de voir.
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84253 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Mar 19 Jan 2021 - 12:56 | |
| Bonjour,
Demande non autorisée par le règlement.
Cordialement |
| | | PZL11c Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 63 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles) Thème de collection : instruments de vols 1940 Date d'inscription : 19/01/2021
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Mar 19 Jan 2021 - 15:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Demande non autorisée par le règlement.
Cordialement Bonjour, Est-ce que ce genre de demandes doit alors passer par "le coin du chineur", si je comprends bien? Quand j'aurais gagné du galon ... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84253 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Mar 19 Jan 2021 - 16:05 | |
| |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Mar 19 Jan 2021 - 19:00 | |
| Bonsoir,
votre belle trouvaille fait consensus! Merci pour le partage,
Mat |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: verriere avion inconnu Ven 22 Jan 2021 - 15:56 | |
| Bonjour. Superbe et improbable découverte....j'aime beaucoup...insérer cette pièce dans un décor serait fantastique....avoir de la place aussi...!! Salutations. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verriere avion inconnu | |
| |
| | | | verriere avion inconnu | |
|