le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quoi que c'est ce sabre ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Quoi que c'est ce sabre ???? Ven 18 Jan 2019 - 20:35 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ???? Ven 18 Jan 2019 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Ne serais-ce point le sabre mis en identification par Fred_M, ici même? Voir un peu plus bas dans cette rubrique . CDt |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ???? Ven 18 Jan 2019 - 21:03 | |
| Bonsoir, Sa ressemblance est frappante ! Bien cordialement |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ???? Ven 18 Jan 2019 - 21:53 | |
| |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ???? Sam 19 Jan 2019 - 14:10 | |
| - Expat526 a écrit:
- Bonsoir Messieurs
Feuilletant les sites de ventes, je suis tombé sur ce sabre, qui me faisait un clin d’œil. Mais telle une blonde allant se marier avec sa voilette, et sur qui je devais mettre un nom, voila que ce sabre malgré la doc, me résiste. Donc, sans voius demander le nom de la blonde (parce que je ne mets pas sa photo ), ce sabre vous parle t'il ?
Celui ci est donné pour sabre Français de Cavalerie......sans rien d'autre! Merci de vos avis.... Bonjour, C'est effectivement présenté il y a quelques jours par Fred_M, posé sur le m^me plancher. Après avoir examiné les photos sur Delcampe où une enchère a été posée, je constate qu'il y a de la rouille et la façon dont elle est répartie me fait pensee que le sabre a été vernis. Du travail en perspective pour tout gratter! CDT |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ???? Sam 19 Jan 2019 - 14:40 | |
| Bonjour, oui on dirait comme du vernis mis par dessus.... Pour l'enlever, avant d'attaquer le ponçage à la laine fine, essaye le décapeur thermique. Il arrive, parfois, qu'ainsi le vernis ayant ramollit une bonne partie de la rouille s'y colle et demande donc moins de ponçage "en profondeur" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ???? | |
| |
| | | | Quoi que c'est ce sabre ???? | |
|