le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| horloge de mess ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: horloge de mess ????? Sam 19 Jan 2019 - 18:36 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: horloge de mess ????? Sam 19 Jan 2019 - 18:51 | |
| bonjour,
si c'est bien une horloge , je ne vois pas en quoi elle serait militaire et encore moins d'un mess d'aviateurs allemands !
collectionnnement |
| | | breizh350 Capitaine
Nombre de messages : 688 Localisation : fougeres 35300 Thème de collection : pioniere,engineer Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: horloge de mess ????? Sam 19 Jan 2019 - 19:08 | |
| aucune idée du pourquoi du comment,ces identifications proviennent d'un forum de collectionneurs divers ,je ne voyais pas ça militaire non plus.mais dans le doute au vu des réponses j'ai tenté le coup ici. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: horloge de mess ????? Dim 20 Jan 2019 - 18:54 | |
| Bonsoir. La chose ne frappe effectivement pas par son caractère militaire, il n'est d'ailleurs pas évident que ce soit sorti d'usine ainsi, pas mal d'éléments faisant assez bricolage. " Mit Gott " ne sonne vraiment pas très 3ème Reich je trouve. À voir la mécanique et le fil employé c'est ancien ou fait de pièces anciennes en tout cas. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: horloge de mess ????? Dim 20 Jan 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Idem ça fait très artisanal. La forme est emprunté à un poste Phillips de forme jambon, forme typique début années 30. Quant à la prise en porcelaine, c'était quasi obsolète aux début des années 30s.
Cordialement Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: horloge de mess ????? | |
| |
| | | | horloge de mess ????? | |
|