le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Insigne militaire ? Sam 19 Jan - 21:47 | |
| Bonsoir J'ai une petite identification , militaire ou non ? Merci d'avance |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Sam 19 Jan - 21:52 | |
| Bonjour Insigne de poitrine des Troupes Motorisées 1939 Cdl |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Sam 19 Jan - 21:57 | |
| Merci beaucoup pour l'aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84104 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Dim 20 Jan - 12:29 | |
| Bonjour,
Je rejoins Oliv 78, et ajoute que l'on trouve cet insigne dans la planche n°4 relative au Bulletin officiel de 1937 sur les uniformes et équipements de l'armée française, dans la partie consacrée aux attributs de fonction. Il est nommé comme suit : "Militaires des unités motorisées".
Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Dim 20 Jan - 13:22 | |
| Bonjour donc plus ancien et on peut dire règlementaire en 1937 Cdl |
Nombre de messages : 84104 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Dim 20 Jan - 14:10 | |
| Oui, et peut-être même que le port de cet insigne est autorisé quelques années avant encore. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Dim 20 Jan - 14:52 | |
| Bonjour, je pense que c'est un des tout premiers modèles, car fixation par couture via trous (généralement 2 voir 3 maxi). les modèles des générations suivantes auraient soit une fixation par épingle ( à bascule ou traditionnelle) ou par 2 petits anneaux pour, soit le coudre ou le fixer via une épingle. Sa valeur...je dirais dans les 25/30 Euros car il possède encore toute son argenture |
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Dim 20 Jan - 15:08 | |
| Un petit complément d'information, tiré de la même planche évoquée dans mon message précédent : cet insigne devait se porter sur le côté droit de la poitrine. |
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Dim 20 Jan - 15:26 | |
| Bien vu Poddichini Militaria Magazine avait consacré une numéro le 255, aux troupes motorisées Françaises de 1920 à 1940. Il y a même eu un rare modèle ou les "filantes" de l'étoile au dessus du châssis sont émaillées de bleu tout comme l'étoile en bleu foncé |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Lun 21 Jan - 10:42 | |
| Merci pour toute ces précisions.
A+ |
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Lun 21 Jan - 10:43 | |
| Bonjour,
De rien Warcent, c'est un plaisir.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne militaire ? Lun 21 Jan - 11:52 | |
| Bonjour, pas de quoi, toujours un plaisir de pouvoir aider |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne militaire ? | |
| |
| | | | Insigne militaire ? | |
|