le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Guêtres militaires ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Guêtres militaires ? Dim 20 Jan - 10:47 | |
| Bonjour, je soumets à votre expertise ces guêtres en coton (?) écru ou en toile forte blanche / beige avec des renforts en cuir… pas de marquage visible a priori mais dans leur finition (piéces en cuir, attaches en cuivre ou laiton..) elles me font penser à un usage militaire… A vos avis…merci d'avance Pierre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Guêtres militaires ? Dim 20 Jan - 11:07 | |
| Bonjour. Pour ma part je leur trouve un aspect purement civil, une finition relativement médiocre, et si de surcroit elle ne sont pas marquées faut-il vraiment chercher plus loin ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Guêtres militaires ? Dim 20 Jan - 11:14 | |
| Bonjour, je pense aussi que ce sont des guêtrons civils , peut-être de chasse..... Cordialement. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Guêtres militaires ? Dim 20 Jan - 15:01 | |
| Bonjour J'ai moi même une paire en partie identique mais de finitions et de qualité bien supérieures et semblant plus épaisses et rigides. Je les tiens d'un lot provenant d'un Officier de la Coloniale (RICMaroc). Je sais qu'il les avait porté car, sur plusieurs photos présentes dans un album on le voyait en opération avec. tant à pied que à cheval. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Guêtres militaires ? Dim 20 Jan - 17:14 | |
| Oui ! effectivement elles ressemblent fortement à ce que j'ai de mon coté (les cuirs, les attaches…) certes la toile semble plus usagée donc plus souple et ''recousue'' de mon coté mais y a des points communs...cet officier c'était quelle époque ? |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Guêtres militaires ? Dim 20 Jan - 17:55 | |
| Je sais simplement qu'il a commencé comme sous officier (Afrique et Extreme Orient) puis est passé officier ( je ne sais pas la date, visiblement je pense pendant 14-18) puis au Maroc avant 14, puis a rejoint le front Français et fait également la campagne d'Orient. Ensuite est retourné au Maroc et la Tunisie et fut affecté au Levant en Syrie au tout début du protectorat Français par la SDN. Une photo de son placard que j'ai reconstitué, mais il en manque, sur une rare tunique kaki modèle 22 de la COLONIALE au grade de Chef de Bataillon du RICMaroc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guêtres militaires ? | |
| |
| | | | Guêtres militaires ? | |
|