le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" Ven 9 Jan 2009 - 17:17 | |
| Bonjour, je vous présente ce livret de troupes de couleur rose intitulé "LES CHAMPS DU SOLDAT". Il comporte au total une quarantaine de pages pour un format de 10,4cm x 14,8cm. Je posterai une par une, toutes les chansons présentes. Voici en attendant un scan de la couverture. les chansons sont réparties en trois partie. BeBeR
Dernière édition par BeBer le Jeu 15 Jan 2009 - 9:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" Ven 9 Jan 2009 - 17:33 | |
| LA MARSEILLAISE Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, (bis) Entendez-vous dans nos campagnes, Mugir ces féroces soldats, Ils viennent jusque dans vos bras, Égorger vos fils, vos compagnes!
Aux armes citoyens! Formez vos bataillons! Marchons! marchons! Qu'un sang impur abreuve nos sillons!
Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus (bis) Bien moins jaloux de leur survivre Que de partager leur cercueil Nous aurons le sublime orgueil De les venger ou de les suivre.
Amour sacré de la Patrie Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté! Liberté chérie! Combats avec tes défenseurs (bis) Sous nos drapeaux, que la victoire! Accoure à tes mâles accents Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire! |
| | | thomas22lr Adjudant
Nombre de messages : 177 Localisation : vosges Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" Ven 9 Jan 2009 - 19:08 | |
| Magnifique rentrée Première fois que je lis notre belle marseillais au complet. Il est daté de quand ce livret? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" Ven 9 Jan 2009 - 19:20 | |
| MARCHE DU 11O° RI1.
A la Marsaill', dans le Piémont, un Régiment Habit gris clair, parements bleus, servait le Roy. Comm'eux ami, natif ou non du fier Barrois Sus'à l'ennemi! Baillonett'en avant!
Refrain:
Va t'en vite à la maison ta mère qui t'appelle Va t'en vite à la maison ta mère qui t'attend BIS
2.
Contre les rouges en Amérique ils ont lutté Comme plus tard en Indochine, en Algérie Mais c'est surtout lors de Fleurus que la Patrie Put grace au 110 garder sa liberté.
3.
Quittant Dunkerque aux blanches dunes pour le front Nos grands anciens ont su défendre la nation Au prix du sang ils ont gagné leurs citations Pour la fourragère comme eux nous nous battrons.
4.
En Forêt noire, aux sources du Danube bleu, Le Régiment hors du pays vit dans la paix. Mais si un jour encore fallait "tirer l'épée" Nous serions tous prêt à lutter, Sacrebleu!
5.
Qu'ils soient d'Écosse, ou de Dunkerque, ou de Nassau Qu'ils aient pour nom Demi-Brigade ou Bataillon Lorsqu'il s'agit d'aller défendre la Nation "Qui s'y frotte s'y pique", ils montent à l'assaut! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" Ven 9 Jan 2009 - 19:23 | |
| - thomas22lr a écrit:
- Magnifique rentrée
Première fois que je lis notre belle marseillais au complet. Il est daté de quand ce livret? Ce livret n'est pas daté mais à mon avis, il tourne autour des années 70-80s. La marseillaise quant à elle n'est pas complète là non plus. Elle a forcemment l'air plus complète que celle des matchs de football, mais il manque encore quelques vers. Je continuerai par la suite à afficher les chanson une par une. BeBeR |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: ??? Jeu 15 Jan 2009 - 9:17 | |
| - Citation :
- "LES CHAMPS DU SOLDAT".
Les chants quand on va aux champs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" | |
| |
| | | | LIVRET "LES CHANTS DU SOLDATS" | |
|