le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouteille Afrika | |
|
+3miliww petigny premier empire 7 participants | Auteur | Message |
---|
premier empire Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Bouteille Afrika Mar 22 Jan 2019 - 18:46 | |
| Bjr Histoire de présenter quelques objets de ma collection, voici une bouteille peu commune d'afri cola. Les amateurs apprécieront. Elle provient du sud du département de l'Aube, ou une unité en retraite en aout 1944, de vétérans de l'Afrika korps, en tenue afrika, a fait un peu parler d'elle. Différents objets ont été abandonnés et retrouvés d&ans les années 90 dont cette bouteille, un casque et deux paires de bottes afrika. amicalement Premier Empire |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mar 22 Jan 2019 - 20:35 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mar 22 Jan 2019 - 20:42 | |
| bonjour,
merci du partage, belle bouteille de cette marque allemande,
collectionnement |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mar 22 Jan 2019 - 21:10 | |
| Je ne connaissais pas, merci pour cette présentation |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mar 22 Jan 2019 - 22:13 | |
| Bonsoir,
Et du coup on peut en savoir un peu plus sur cette bouteille ? Pour qui ? Pour quoi ? C’était quoi ? Pourquoi est ce si rare ?
Je ne connais absolument pas.. Merci
Cdlt, Le Lys. |
| | | premier empire Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mer 23 Jan 2019 - 9:25 | |
| Donc a priori, c'est un ersatz de coca cola, qui était fourni en afrique aux troupes de rommel. Cela fut sans doute distribué aussi en France a petite echelle je pense, d ou la rareté de cet objet...
voila PE |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mer 23 Jan 2019 - 9:49 | |
| bonjour, - premier empire a écrit:
- Donc a priori, c'est un ersatz de coca cola, qui était fourni en afrique aux troupes de rommel. Cela fut sans doute distribué aussi en France a petite echelle je pense, d ou la rareté de cet objet...
voila PE je me permets un petit bémol, certes distribuée peut être et pourquoi pas aux troupes de Rommel mais cette bouteille a été conçu dés 1931 , donc bien avant ; la société Blumhoffer Gmbh, créatrice de cette bouteille voulait faire concurrence à la marque coca cola; elle sera distribuée dans toutes les brasseries de l'époque et aura un grand succès en Allemagne ; elle est apparentée à l'Afrikakorps ( plus vendeur je le conçois!), ce qui est une erreur , le logo prêtant à confusion et pourtant conçu aussi en 1931! cette société existe toujours; collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mer 23 Jan 2019 - 11:31 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas cette bouteille. Merci donc pour sa présentation et les explications.
Cordialement |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Mer 23 Jan 2019 - 12:26 | |
| Bonjour,
Merci pour les précisions.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Lolo Surmechal Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 22 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 11/10/2018
| Sujet: Re: Bouteille Afrika Jeu 24 Jan 2019 - 7:51 | |
| Bonjour, Pièce fort sympathique, je ne connaissais pas non plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteille Afrika | |
| |
| | | | Bouteille Afrika | |
|