le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sachet de vivres français en toile WWI ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Sachet de vivres français en toile WWI ? Mer 23 Jan 2019 - 9:10 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce sachet en toile qui servait à contenir un moulinet de pêche ancien. En le regardant de plus près, j'y vois un tampon et son aspect me laissent à penser que ce pourrait être un sachet à vivres. Ses dimensions sont: longueur 20cm, largeur 13cm Je ne parviens pas à trouver d'info sur ces sachets que le militaires trimbalait dans son sac et en particulier les dimensions. L'un d'entre-vous a t'il une idée sur mon hypothèse? farfelue ou plausible. Par avance, merci |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Mer 23 Jan 2019 - 9:17 | |
| Salut un sachet à pain de guerre il a visiblement appartenu a un artilleur ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Mer 23 Jan 2019 - 12:39 | |
| Bonjour,
On semble distinguer les lettres "RT" pour finir sur le tampon. Donc peut-être un objet ayant appartenu à un artilleur oui.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Mer 23 Jan 2019 - 13:18 | |
| Bonjour, - Citation :
- un sachet à pain de guerre
+1 En plus de l'allure générale et du tampon ,les dimensions correspondent à quelques millimètres près... |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Mer 23 Jan 2019 - 14:11 | |
| Merci à vous, vous êtes des chefs!! Pour les mesures, ne sachant pas comment les prendre, ça reste de l'approximatif. Cordialement Gérard |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Mer 23 Jan 2019 - 14:52 | |
| Bonjour, on voit ce sachet ici: http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/uniforme-equipement.htm
Le sachet de cavalerie mle 1908 est quant à lui plus petit (130 x 75 environ) et ne contient que 300 gr. Cordialement, CG |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Jeu 24 Jan 2019 - 5:10 | |
| bonjour Crevette, Merci pour le lien. Cordialement Gérard |
| | | gmaz Aspirant
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? Jeu 24 Jan 2019 - 9:13 | |
| Pour ma culture, quel était la matière du tissu? coton, lin, chanvre? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sachet de vivres français en toile WWI ? | |
| |
| | | | Sachet de vivres français en toile WWI ? | |
|