le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: baïonnette allemande Jeu 24 Jan 2019 - 11:53 | |
| Bonjour a tous Pouvez vous me donner des renseignement sur cette baïonnette . Je recherche le Troddel qui va avec cette baïonnette. Comment appelle ton la protection (en liège je pense) entre le fourreau et la baïonnette . Cordialement. |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: baïonnette allemande Jeu 24 Jan 2019 - 19:46 | |
| Joli. Souvenir du temps de service dans un régiment d'artillerie de montagne... |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: baïonnette allemande Ven 25 Jan 2019 - 10:46 | |
| Bonjour, encore une jolie pièce avec une gravure que, personnellement, je n'avais jamais encore vue..d'autres photos seraient souhaitables, tant de la gravure en gros plan que du reste de la baïonnette, intérieur du quillon compris.. Les lames gravées relatives aux chasseurs alpins Gebirgsjäger) sont très rares, particulièrement quand elles comportent un numéro d'unité, et encore plus celles pour les régiments d'artillerie de montagne peu nombreux.. la pièce, généralement en cuir parfois en feutre, qui fait l'étanchéité entre la garde et la cuvette du fourreau s'appelle tout simplement une "tape". Quant au troddel ou au faustriemen qui pourrait aller sur une baïonnette de l'artillerie de montagne je n'en ai aucune idée, (y a t'il un modèle spécifique? ) le champ est large en ce qui concerne l'artillerie..pourquoi pas tout simplement un trodell "généraliste" de Sous/Off comme ci dessous? Patrick |
| | | trouboubou Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : nancy Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: baïonnette allemande Ven 25 Jan 2019 - 12:16 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: baïonnette allemande Sam 26 Jan 2019 - 12:39 | |
| Bonjour Damien, merci de ces nouvelles photos, hélas pas super… Comme je le disais précédemment, c'est la première fois que je vois ce type de gravure, ce qui est sans doute logique, vu le peu de régiments d'artillerie de montagne existant.. Bien que la lame soit signée d'ALCOSO, le type de gravure est du style de FW HÖLLER avec ces extrémités de gravures pointues avec feuilles de chêne..On sait que certains "gros" fabricants, comme Höller justement, sous-traitaient certaines de leurs gravures avec d'autres fourbisseurs, comme cela semble être le cas ici avec Alcoso. En revanche je ne me souviens pas d'avoir vu ce grand aigle aux ailes étalées ni chez Alcoso ni chez Höller, et encore moins l'edelweiss, mais on ne sait pas tout.. une pièce qui suscite l'intérêt en tous cas, voire le débat.. cordialement, Patrick |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: baïonnette allemande Sam 26 Jan 2019 - 13:10 | |
| bonjour
d'accord avec Patrick
c'est très suspect.....pour beaucoup de raisons.... |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: baïonnette allemande Sam 26 Jan 2019 - 13:15 | |
| Les Anglais dans les années 70 en ont customisé un paquet. De bonnes bail avec des marquages de grandes unités. Certaines ne trompent pas... Celle çi, perso je ne me prononcerai pas...mais des pro de la lame le feront. |
| | | trouboubou Aspirant
| Sujet: Re: baïonnette allemande Sam 26 Jan 2019 - 18:32 | |
| Bonjour a tous . Merci pour vos réponses. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette allemande | |
| |
| | | | baïonnette allemande | |
|